Normes internationales d'écotourisme

November 6

Normes internationales d'écotourisme

The International Ecotourism Society définit l'écotourisme comme "Voyage responsable dans les espaces naturels qui préserve l'environnement et améliore le bien-être des populations locales." Bien qu'il n'y ait pas d'ensemble singulier de normes internationales d'écotourisme, la plupart des organisations d'accord sur plusieurs lignes directrices.

Tout d'abord, Do No Harm

L'écotourisme doit minimiser tout impact potentiellement négatif sur l'environnement, la culture et les gens. Cette préoccupation consiste à éviter de surcharger les ressources et les fournitures d'une région.

Préservation

Les deux patrimoines nationaux et autochtones devraient être conservés et respectés, ainsi que les ressources naturelles.

Éducation

Tourisme qui fournit des mains sur les possibilités d'éducation est préféré. Ces opportunités peuvent inclure la participation active et significative avec la communauté, les activités de plein air qui plongent le voyageur dans les milieux naturels, et l'oiseau ou observation de la faune.

Bénéfices

Idéalement, les bénéfices provenant de l'écotourisme iront vers la conservation de l'environnement et du développement durable dans la région.

Certificat

L'Australie est le premier pays à offrir la certification de l'écotourisme, par la Société internationale d'écotourisme de l'Australie. Il est possible que d'autres pays suivront dans l'avenir et offrir des programmes de certification avec les principes directeurs de leur propre.


Articles Liés