Natural Cures pour sec, pieds fendillés

December 1

Natural Cures pour sec, pieds fendillés

Sec, peau craquelée sur les pieds est particulièrement fréquente en hiver, mais peut frapper à tout moment. Beaucoup de traitements naturels, à la fois d'actualité et internes, peuvent résoudre ce problème. Les traitements naturels comprennent des agents topiques ainsi que des suggestions concernant l'alimentation et des suppléments.

Complétant pour une peau saine

Certains suppléments naturels de promouvoir la santé de la peau. Expert en médecine alternative Dr Andrew Weil suggère d'utiliser des suppléments qui contiennent l'acide gamma-linolénique en acides gras essentiels (GLA) peut traiter, la peau sèche et squameuse. Riches sources comprennent l'huile d'onagre, l'huile de bourrache et l'huile de cassis. Prenez 500 mg deux fois par jour. Vous allez commencer à remarquer une amélioration d'environ huit semaines pour utiliser de manière cohérente et être patient. Dr Weil note l'huile de cassis est le plus économique des trois. Ne pas utiliser ces traitements par voie topique.

Traiter la peau sèche topique

Dr Weil recommande calendula pour traiter la peau craquelée. Vous pouvez acheter ce traitement dans une variété de formes telles que des lotions, des teintures et des crèmes. Acheter des produits avec un minimum de 10 pour cent Calendula officinalis. Prenez votre produit choisi et appliquer à vos pieds comme vous le souhaitez. Appliquer directement après votre douche aide joint humidité. Dr Weil suggère également se laver les pieds avec de la teinture diluée avec de l'eau.

Sucre et sel sont agents exfoliants naturels. Mélanger un ou l'autre avec de l'eau pour faire une pâte granuleuse et frotter sur la plante des pieds avec une pierre ponce dans la douche. Vous pouvez également trouver de nombreux produits orientés naturellement qui combinent ces éléments avec des huiles essentielles et d'autres ingrédients qui hydratent la peau.

Suggestions alimentaires

Certains aliments peuvent également bénéficier la peau sèche. Dr Weil suggère de manger des aliments riches en oméga-3, des acides gras; les meilleures sources sont les poissons gras comme le saumon, le maquereau, les sardines et le hareng, les graines de lin et les noix. Vous pouvez également utiliser l'huile de poisson et de suppléments de graines de lin; prendre comme indiqué sur l'étiquette du produit ou consulter un professionnel de la santé connaissent des suppléments naturels. L'huile de poisson pourrait ne pas être appropriées si vous prenez des médicaments pour éclaircir le sang.


Articles Liés