National Geographic cascade dans l'Himalaya

August 15

National Geographic cascade dans l'Himalaya

Des centaines de cascades parsèment les montagnes himalayennes du Tibet oriental en Inde, mais aucun ne détient plus leurre romantique que les chutes cachés de la Gorge Tsangpo, découvert par une expédition menée par National Geographic explorateurs américains Ian Baker et Ken Tempête Jr. en 1998. Un vrai -Life Shangri-La, le Caché chutes sont imprégnés dans la légende, en promettant l'immortalité et de la renaissance spirituelle.

Les chutes cachés

The Hidden chutes réside dans l'Himalaya oriental au Tibet profondes dans le plus grand gouffre dans le monde. Il mesure 108 pieds, mettre au repos les rumeurs selon lesquelles sa taille rivalise Niagara ou Victoria Falls. L'énormité de sa découverte ne consiste pas à sa taille, mais son éloignement et les histoires légendaires de son existence et des pouvoirs mystiques. Trouver les chutes jours de randonnée sur des sentiers «saisonniers» à travers une forêt tropicale humide qui compte une population dense de tigres du Bengale et est requis "plein de sangsues et les vipères», selon l'explorateur Baker.

Legends of the Falls

Bouddhistes ont longtemps considéré les Gorges Tsangpo une terre sacrée qui contient plusieurs entrées de paradis terrestre, ainsi que la promesse de l'immortalité pour ceux de cœur pur et de l'esprit. Si vous pouviez trouver Pemako, selon la légende, vous souhaitez vivre jusqu'à 1000. La cascade se trouve dans une zone appelée Beyul Pemako, ou «terres caché en forme comme le lotus." Certains textes anciens disent la gorge sera le dernier refuge du bouddhisme à la fin du monde. Selon un texte bouddhique: "Tout en prenant sept étapes vers Pémako avec l'intention pure ... on va certainement y être renaître." La légende veut aussi que Pémako est à la maison à la déesse tibétaine Dorje Pagmo. Chaque caractéristique du paysage --- la gorge, entourant des pics, des grottes et la rivière --- représente traits de son corps.

1998 National Geographic Expedition

Dirigée par Baker et Storm Jr., l'équipe de National Geographic Expedition inclus savant américain Hamid Sardar, deux chasseurs tibétains, un guide Sherpa et huit porteurs. Les Américains étaient les seuls membres de l'équipe de faire la descente dans la gorge. L'expédition partit vers le Pémako à l'automne 1998. Le voyage de 17 jours a culminé avec une descente de 4.000 pieds dans la gorge et la découverte caché chutes, le 8 novembre 1998.

Autres expéditions

Les derniers explorateurs à rechercher les chutes mythiques, avant la découverte 1998, étaient botaniste britannique Francis Kingdon-Ward et noble britannique Jack Cawdor en 1924. Après avoir abandonné leur recherche pour les chutes légendaires, Kingdon-Ward a déclaré que ne existaient pas les chutes et 1924 Royal Geographic Society expédition appelé tombe un «roman de la géographie." Deux autres expéditions se termina tragiquement. En 1993, un kayakiste japonaise péri dans la rivière Tsangpo tout en faisant route vers les chutes. En 1998, une seconde expédition National Geographic Society a tenté d'atteindre les chutes en kayak. Dirigé par l'Américain Walker Wickliffe, l'équipe a fait 27 miles devant un membre de l'équipe et kayakiste chevronné noyé dans les rapides.


Articles Liés