Muscle Respiration

October 29

Muscle Respiration

Courir, la digestion, la respiration et le pompage du sang sont toutes les actions qui sont possibles en raison des muscles. Ces muscles se déplacent en raison du processus microscopique de la respiration qui se produit dans leurs cellules. Ce processus fournit des muscles l'énergie nécessaire pour le mouvement et permet à notre corps de fonctionner.

Fonctions musculaires et Types

Muscles sont constitués de milliers de fibres musculaires de ce contrat pour provoquer le mouvement et de produire vigueur. Chaque fibre musculaire est composé d'une série de cellules musculaires, une à l'intérieur de l'autre. Comme le contrat de fibres, de la taille des changements cellulaires. Cette action provoque le déplacement dans le muscle. Les trois types de muscles trouvés dans le corps sont le muscle squelettique, comme ceux sur les bras et les jambes; muscle lisse, trouvé dans les vaisseaux sanguins et le tractus intestinal; et le muscle cardiaque trouve dans le coeur.

Production d'énergie

Les cellules musculaires comptent sur adénosine triphosphate (ATP) des molécules pour l'énergie. ATP est produit au cours de la respiration cellulaire. Au cours de l'activité musculaire normale, respiration cellulaire produit de l'ATP que nécessaire. Pendant une activité intense, cependant, les ressources de l'ATP sont rapidement consommés. Lorsque cela se produit, les cellules musculaires reposent sur la créatine phosphate, ce qui fournit de nouvelles molécules d'ATP avec l'énergie.

Le glucose est également stocké sous forme de glycogène comme carburant de réserve pour l'utilisation des muscles quand la respiration ne peut pas faire face à la dépense d'énergie. Le glycogène est produit par la glycolyse, la première étape de la respiration cellulaire. Ce procédé produit également deux ATP et deux molécules d'acide lactique (à la place d'acide pyruvique, qui est produit lorsque l'oxygène est disponible).

Glycolyse

Pendant la respiration cellulaire normale (lorsque les muscles ne connaissent pas les besoins élevés de l'énergie), glycolyse décompose le glucose en deux molécules d'acide pyruvique. Deux molécules d'ATP sont également produits au cours de glycolyse, la fourniture d'énergie pour les cellules musculaires.

Cycle de Krebs

La deuxième étape de la respiration cellulaire est le cycle de Krebs. Dans les mitochondries de la cellule, l'acide pyruvique produite au cours de glycolyse est converti en ATP et-adénine-dinucléotide (NADH) nicotinamide molécules. Ces deux molécules contiennent énergie nécessaire pour la fonction cellulaire normale. atomes de carbone liés à l'enzyme acétyl-CoA, produites au cours de glycolocis, sont séparés de l'enzyme au cours du cycle de Krebs et combinés avec de l'oxygène pour former un total de six molécules de dioxyde de carbone.

Chaîne de transport d'électron

Après le cycle de Krebs, les molécules sont transférés à travers une série de cytochromes (pigments) et coenzymes, où des électrons riches en énergie sont transmis le long de et de protons sous la forme d'ions d'hydrogène sont diffusés dans le cytoplasme des cellules. L'oxygène est le dernier récepteur d'électrons dans cette chaîne et permet le retrait d'électrons de la chaîne de transport d'électrons possible. Ces électrons sont responsables de l'énergie nécessaire pour fabriquer de l'ATP, qui alimente les cellules musculaires. En raison de l'importance de l'ATP en tant que source d'énergie pour les cellules musculaires, l'oxygène fourni à travers le système respiratoire réalise un mouvement des muscles dans le corps possible.


Articles Liés