Monuments Nationaux chinois

February 20

Monuments Nationaux chinois

Avec plus de 3000 ans d'histoire, la Chine est pleine de monuments nationaux d'importance historique ancien et moderne. Parce que la République populaire de la Chine inclut plus que les Chinois Han, mais aussi des groupes ethniques complètement distincts tels que les Tibétains et les Ouïghours avec leurs propres traditions culturelles et artistiques, des monuments nationaux de la Chine sont culturellement et artistiquement diversifiée.

La grande muraille de Chine



La grande muraille de Chine

Peut-être le monument le plus reconnaissable dans la Chine, la Grande Muraille a été probablement commencé autour de 220 avant notre ère, mais la structure actuelle visité par la plupart des touristes d'aujourd'hui a été construit tout au long de l'histoire de la Chine jusqu'à la dynastie Ming qui a complété le mur actuel autour des 1300 et 1400. Le mur a été construit pour se défendre contre les Mongols et d'autres peuples turcs au nord et dans son intégralité parcourt 6000 km. (3,500 miles)

Mausolée de l'empereur Qin



Guerriers Terra Cotta

Le Mausolée de l'empereur Qin est le foyer de la Terra Cotta Warriors. Cette ruine n'a pas été découvert jusqu'en 1974, mais il a l'un des exemples les mieux conservés de l'art antique et de la sculpture dans le monde. L'empereur Qin a été enterré avec plus de 8.000 soldats d'argile de pied, chaque nettement différente de l'autre, ainsi que des chevaux et des cavaliers.

La Cité Interdite



Cité Interdite

La Cité interdite a été le siège du pouvoir à la fois pour les dynasties Ming et Qing. Situé à Pékin, la Cité interdite était hors limites pour tout le monde, mais l'empereur, son harem, les eunuques qui contrôlaient le harem, et les hauts fonctionnaires de la Chine. Il a plus de 10.000 chambres, la quasi-totalité d'entre eux meublées avec l'art et reliques culturelles inestimables à la fois des Chinois Han et les cultures mandchous.

L'Oriental Pearl Tower



Oriental Pearl Tower

L'Oriental Pearl Tower est situé à Shanghai et le représentant de la Chine nouvelle. La construction a été commencé en 1991 et terminé en 1995. Il était le plus grand bâtiment en Chine jusqu'à ce que son titre a été usurpé par le Shanghai World Financial Center en 2007. Il reste l'une des images les plus emblématiques de Shanghai.

Palais du Potala



Le Palais du Potala est l'un des plus grands monuments de la culture tibétaine. Il est situé à Lhassa, la capitale de la Région autonome du Tibet, une partie de la République populaire de Chine. Il fut la résidence principale pour l'Dalia Lama jusqu'à sa fuite du Tibet en Inde à la suite de l'occupation de l'Armée populaire du Tibet en 1959. Le palais a été achevé en 1645 au cours d'une période de floraison de la culture et des arts pour le royaume tibétain.


Articles Liés