Monopalme Technique

July 5

La monopalme est une aide à la nage, qui n'a cessé de croître en popularité. En plus de fournir un excellent entraînement complet du corps pour tout nageur, une monopalme peut apporter une aide technique précieuse à un nageur de compétition. L'utilisation correcte d'une monopalme permettra d'améliorer la compréhension d'un nageur de rationaliser, sa technique de dauphin-coups de pied, ainsi que d'augmenter l'efficacité coups de pied d'un nageur.

Atteindre Streamline Proper

Atteindre une forme simplifiée appropriée sera essentiel à utiliser efficacement votre monopalme. Tous les coups futurs seront pour rien si vous ne vous assurez pas d'abord que vous êtes dans la position idéale pour se propulser dans l'eau. Étendez vos bras au-dessus de votre tête. Vous devriez vous sentir comme si vous êtes sur le point de plonger dans l'eau, seule la place de vos mains rapprochement paume à paume, vous devriez avoir vos mains un over-the-autre, avec la paume de la main sur le dos de l'autre main. Votre tête doit être rentré bas à travers les coups de pied. Vous ne voulez pas être à la recherche et à transmettre dans le sens que vous allez plutôt regarder vers le bas ci-dessous vous afin que votre tête et du cou forment une ligne plus lisse, vous permettant de passer à travers l'eau plus-facilement.

Kicking dans l'eau

Le premier coup de pied va être votre upkick, dans laquelle vous apporter la monopalme au-dessus de votre corps. Exercez vos muscles quadriceps d'apporter vos jambes au-dessus de vous. Soyez sûr de garder vos orteils pointés. Défaut de garder vos orteils pointés mènera à une diminution de rendement de la poussée fournie par votre monopalme.

Poussée vers le bas avec vos quadriceps à fournir un mouvement vers l'avant. Cette course vers le bas va être la course la plus puissante dans votre motion, il est donc important de bien faire les choses. Comme vos pieds sont tirés vers le bas, le mouvement naturel de l'ondulation de vague de votre corps devrait conduire à vos hanches soulevées vers le haut.

Fournir la poussée pour votre ascenseur vers le haut des jambes sera désormais plus facile, que vous pouvez utiliser vos hanches pour aider à conduire votre monopalme back up. Conduire vos hanches vers le bas tout en fléchissant vos quadriceps vous aidera à pousser la monopalme contre la résistance avec plus de force.

Technique optimale ne consiste pas à simplement coups de pied haut et en bas aussi vite que vous le pouvez. Vous obtiendrez beaucoup plus de votre monopalme, à la fois en termes d'amélioration technique et de la vitesse atteint, avec une course plus équilibrée et cohérente. Vous devriez être à la recherche pour atteindre un rythme de coups de pied que vous pouvez maintenir à un rythme soutenu, par opposition à la tentative de coup aussi dur que vous le pouvez. Une fois que vous avez atteint ce rythme régulier, vous pouvez laisser les ondulations naturelles de votre corps pour aider à fournir une poussée supplémentaire, par opposition à la force pure, vous aidant à économiser des quantités massives d'énergie.


Articles Liés