Comment Paire saumon avec du vin

August 11

Comment Paire saumon avec du vin

Il existe d'innombrables façons de préparer le saumon et autant de vins à l'avenant. Alors un nouveau filet peut être simplement assaisonnée, saumon peut contenir sa propre lorsqu'ils sont confrontés à des profils d'assaisonnement d'une grande profondeur. Que vous couplez votre saumon avec le Chardonnay ou le champagne, Sauvignon Blanc ou Sancerre, les vins couplé avec un plat de saumon devrait être relativement doux - un vin avec des notes trop gras noiera saveurs délicates et subtiles de saumon.

Instructions

1


Bien que beaucoup peuvent s'inquiéter à l'idée de jumelage de vin rouge aux fruits de mer, rouges légers valides ne seront pas dominer le saumon.

Déterminer la saveur profil du plat. Est-elle commis une erreur sur le côté de sucré ou salé? Est-il fondé d'agrumes ou salé? Un vin jumelé avec un saumon doit être léger et complimenter les principaux composants du plat. La plupart des blancs sont adaptés pour les plats de saumon. Les notes de fruits à saveur de Riesling ou Pinot Gris paire bien avec un saumon accompagné d'une compote de fruits ou chutney. Chardonnays sera un complément sauces à base de crème au beurre et Sauvignon Blancs et agrumes d'accent. Les vins mousseux viendront compléter le riche fattiness d'un saumon fumé. Pinot Noir, une lumière rouge corsé, favorise saumon servis avec des sauces à base de tomate.

2


Évitez de boire des vins acides avec des sauces à base de crème.

Isoler les ingrédients utilisés dans le plat et de trouver un vin avec ces notes spécifiques. Si vous servez un plat de saumon qui contient de la chaux, de sélectionner un vin qui a des nuances de citron vert. Si un plat comporte des fraises et des noix, de trouver un vin avec des notes de fraise noisette. Depuis un plat unique peut comporter plusieurs ingrédients qui sont également capturés dans les profils de saveur diverses vins de, choisissez pas plus de un ou deux ingrédients que vous voulez le vin pour mettre en surbrillance. Évitez de regarder pour un vin qui a des notes correspondent à tous les ingrédients dans votre plat.

3


Essayez un vin local ou quelque chose d'un vigneron régional.

Demandez de l'aide. Beaucoup de magasins de vin ont de vastes sélections de vins et de matériel varié. Plutôt que de tenter de passer en revue les notes de chaque millésime et la bouteille, ne pas hésiter à demander de l'aide. Vignerons, sommeliers et acheteurs peuvent être en mesure de vous diriger vers un groupe réduit de sélections appropriées à partir desquelles vous pouvez choisir votre favori.

4


Bien que vous ne devriez pas hésiter à prendre des risques, n'hésitez pas à aller avec ce que vous savez.

Buvez ce que vous aimez. Ne pas boire un vin que vous ne favorisez pas parce que vous pensez qu'il va coupler mieux. Toute vin doux doit être un compliment adapté à un plat de saumon, donc nous avons choisi un vin que vous aimez et essayer d'isoler les notes que vous pensez bien jumeler.


Articles Liés