Mode Chapeaux dans les années 20

January 6

Mode Chapeaux dans les années 20

Les années 1920 ont été une période emblématique de la mode américaine. Dans la mode féminine, la silhouette de taille a diminué du style à clapet de la robe réglé femmes libres du corset. Pendant ce temps, la mode masculine centrée sur l'homme pimpant, et costumes décontractés portés avec des manteaux de fourrure de raton laveur était populaire auprès des collégiens de la décennie. Alors que certains vêtements étaient populaires dans les années 1920, étaient donc des accessoires spécifiques, nommément chapeaux. Les chapeaux de mode des années 1920 terminés les regards pour les hommes et les femmes de la décennie, avec quatre styles de chapeau étant le plus important.

Cloche

Le chapeau cloche était le chapeau de la mode les femmes éminents des années 1920. Le style des années 1920 de cloche du chapeau ressemblait à un casque avec une visière ornée d'appliques, des dessins d'art déco et d'autres embellissements. Cloches ont été faites principalement de feutre, tissu comme il est moulable, mais cloches de paille sont également populaires. Les femmes portaient des cloches tiré vers le bas sur le front, couvrant presque complètement leurs yeux. Différents styles de chapeaux cloches sont venus de la largeur de l'aile. Larges bords et des bords asymétriques étaient à la mode dans les années 1920. En 1926, selon l'ère de la mode, la mise à jour le look de la cloche a permis de réduire considérablement la largeur bord.

Chapeau mou

Même si la cloche était le chapeau de mode pour la majorité des années 1920, en 1928, le chapeau mou est devenu la tendance. La mollesse était à l'origine un chapeau d'homme. Cependant, en 1928, le designer Adrian créé un chapeau mou androgyne porté par Greta Garbo dans son film "A Woman des Affaires", déclare AustinChronicle.com. Ce chapeau de feutre a une haute couronne avec un bord doux à portée de main. Manchots sont restés à la mode jusqu'à ce que la Grande Dépression.

Haut-De-Forme

Le chapeau haut symbolisait le pouvoir et l'autorité de l'homme des années 1920, selon l'hebdomadaire Collector. Ce chapeau de feutre en vedette une haute couronne rigide avec une bande de ruban encerclant la base. Le bord pourrait jeter perpendiculaire à la couronne, ou être porté avec les côtés légèrement tournés vers le haut. Comme la décennie a continué, le chapeau haut est devenu associé à la cupidité et est tombé de la mode depuis quelques années suivantes le krach de 1929 du marché boursier.

Feutre

Autrefois considéré comme le style de chapeau des femmes, les fedora est devenu le top de la mode pour les hommes dans les années 1920. Ce style de chapeau est devenu populaire parmi les gangsters, déclare Collectionneurs hebdomadaire. Le milieu bords, feutre fedora a pincé un front plissé avec milieu qui ressemble à un menton fendu.


Articles Liés