Mexique Outils de cuisine

December 9

La plupart des outils utilisés dans la cuisine traditionnelle mexicaine serait familier aux cuisiniers à l'époque précolombienne. Même si un appareil moderne comme un mélangeur peut faire un substitut raisonnable pour un outil comme l'ancien molcajete, le mortier et le pilon du Mexique, il ne peut pas donner sauces la texture que l'original de l'épreuve du temps fait. Telle est la raison pour laquelle ces outils anciens ont enduré - ils aident à créer des textures et des saveurs qui sont intrinsèques à la cuisine mexicaine. Un autre avantage est qu'ils sont merveilleux à regarder, il ne faut pas les garder dans le placard, les afficher dans votre cuisine.

Le Comal Essential

L'outil le plus essentiel dans la cuisine mexicaine est la comal, généralement un fer plat ou une poêle en acier qui sert à griller les piments et faire cuire les tortillas. Dans certaines régions du Mexique, comals d'argile sont utilisés, mais ils peuvent être fragiles et ne sont pas adaptables à des poêles modernes à haute température. Cast comals de fer devraient être assaisonnés (bien que certaines marques sont pré-chevronné) en les enduisant d'une petite quantité de saindoux ou graisse de bacon et cuire dans un four à 250 degrés F. Ils ne doivent pas être lavés avec du savon, tout simplement nettoyé et séché sur un feu doux.

Tortilla de presse

La presse de la tortilla, utilisé pour aplatir boules de pâte de maïs ou tortillas de farine, est généralement faite de métal et vient dans une variété de tailles. Petites presses, environ 4 pouces de diamètre, sont utilisés pour faire Gorditas - Tortilla "bateaux" peu épais qui détiennent une cuillerée de farce épicée après ils sont cuits sur un comal. La plupart des cuisiniers utilisent deux couches de papier ciré ou de pellicule plastique pour éviter que la pâte ne colle aux plaques métalliques.

Le Molcajete Essential

Non seulement le molcajete un symbole de la cuisine mexicaine, mais ce généralement à trois pattes, mortiers lourds et pilon, en pierre de lave ou de basalte, est un outil essentiel pour créer des plats authentiques. Moudre des épices et piments dans la molcajete donne sauces complexes tels que les taupes texture et de «mordant». Salsas et guacamole préparés dans un molcajete aussi auront une texture plus rugueuse qu'une salsa faite dans un robot ou au mélangeur. Le molcajete peut également être utilisé pour servir salsas à la table. Certains molcajetes modernes sont en forme de petits cochons, en reconnaissant le rôle de la viande de porc dans la cuisine mexicaine.

L'outil de chocolat

Il ressemble un peu à la hochet de bébé, mais cet outil à long manche en bois avec plusieurs anneaux de bois en vrac autour de la tête du hochet est, en fait, d'un fouet. Traditionnellement utilisé pour fouetter le chocolat mexicain dans le lait chauffé pour une boisson délicieuse, la molinillo est utilisé en plaçant la tête en bas dans le liquide et rouler la poignée entre les paumes.

Ajout à votre collection

Autres outils pratiques que l'on retrouve dans presque toutes les cuisines mexicaine comprennent un presse-agrumes en métal à double manche, idéal pour presser les citrons et limes. Le panier de la tortilla, doublée d'une serviette coloré ou matériau isolant est un autre essentiel. Tamales peuvent être cuits à la vapeur dans un faitout avec un insert de vapeur, mais le pot Tamale traditionnel en forme de seau est conçu pour contenir suffisamment de liquide pour le long, soutenue d'étuvage demandé dans tamales de cuisson. Desserts amateurs mexicains veulent trouver un moule à tarte de créer ce dessert classique mexicaine. Le prix pour tout gourmet mexicain est un metate, la grosse pierre, légèrement incurvé qui a été traditionnellement utilisé pour moudre le maïs pour les tortillas - pas quelque chose la plupart des cuisiniers mexicains font plus à la maison, mais une merveilleuse collection de cuisine.

Shopping pour les Outils

Comals et molcajetes peuvent être trouvés dans de nombreux magasins gastronomiques de nos jours et alors que la qualité peut être bonne, les prix sont probablement plus élevés que l'étiquette de prix sur des objets similaires vendus dans les épiceries ethniques. Si il n'y a pas de magasins à proximité ethniques, les achats en ligne est une option, mais gardez à l'esprit de nombreux outils de cuisine mexicaine sont lourds et les frais d'expédition peuvent être élevés. Une note d'avertissement: plats en terre cuite mexicains importés aux États-Unis doit être sans plomb, mais si vous prévoyez d'utiliser la poterie acheté sud de la frontière en vacances, tester la teneur en plomb avant d'utiliser pour la restauration. quincailleries vendent des trousses de dépistage de plomb peu coûteux.


Articles Liés