Méthodes de pêche du pétoncle

December 30

Méthodes de pêche du pétoncle

Pétoncle du Pacifique girouette (Patinopecten de caurinus) sont composées de deux coquilles, les rendant bivalves, et sont similaires à d'autres coquilles Saint-Jacques, vous trouverez dans le monde entier. Le pétoncle est pêché seulement pour son muscle en forme de disque. Cette pétoncles particulier a sillons profonds dans la coquille ou aubes. Les deux coques sont réunis dans une charnière à la base et atteignent jusqu'à 8 pouces lorsque les adultes. Coquilles Saint-Jacques en général vivent jusqu'à un an, avec un peu de vivre jusqu'à 18 ans.

Pétoncles échapper à ses prédateurs d'une façon unique. Comme les seuls bivalves qui nagent, ils ont la capacité de se déplacer à travers la propulsion par réaction en éjectant rapidement un jet d'eau. Les pétoncles sont trouvés sur des fonds vaseux dessous de la zone de marée dans les zones herbeuses.

Dragage

Le dragage des pétoncles a dévasté la pêche du pétoncle dans le passé, et les pêcheurs de pétoncles travailler en étroite collaboration avec la direction de la pêche à développer de nouvelles façons de pêcher les coquillages. Dragage non seulement déchire le pétoncle loin de leurs lits en grand nombre, qui appauvrissent la pêche dans le processus, mais aussi détruit la région afin que les pétoncles ne reviennent pas.

Une façon d'éviter l'épuisement de la pêche qui fonctionne est la rotation des zones qui se dragués afin que les pêches obtiennent le temps de se reconstituer. Coquilles Saint-Jacques sont pêchées par les dragues qui pèsent plus d'une tonne et sont faites d'acier. Les dragues ou dragues à pétoncles sont environ 15 pieds de large et avoir un filet de mailles d'acier derrière eux pour recueillir les pétoncles. Les dragues sont tirés par les grands bateaux autour de 80 pieds de long de pêche qui tirent deux dragues à la fois avec un équipage de 11 qui opèrent la drague. Le filet est vidé, et l'équipage puis zut les pétoncles, tirant le muscle de la coquille, puis congeler.

Scaphandriers

Divers aventurer dans les profondeurs de l'océan à la main pétoncles récolte à la main. Cette méthode endommage l'écosystème le moins. Les plongeurs peuvent rester sous l'eau pendant environ 45 à 60 minutes d'un réservoir et effectuer un filet avec eux. Les scaphandriers soit engins de plongée sous-utilisation ou de plongée avec des costumes de plongée profonde qui pompent l'air à eux par l'intermédiaire d'un tuyau d'air. Les tuyaux pneumatiques imposent aucune limite de temps sur les plongeurs, ce qui leur permet de rester en bas toute la journée.

Quand le filet est plein, le plongeur tire sur le net et un membre d'équipage tire le filet et fait descendre un filet désert. Chaque nette détient environ £ 13. des pétoncles. Divers plongent dans l'eau d'environ 45 à 50 pieds - et parfois 100 pieds - pour obtenir ce délicieux crustacés.

Plongée libre

Apnée de pétoncles des roches implique la cueillette manuelle des coquillages sans réservoirs d'air et les indiscrets des rochers. Les pétoncles des roches disponibles en Californie du Nord exigent au plongeur de plonger vers le bas avec un fer de l'ormeau ou un couteau de plongée pour enlever l'échancrure de son perchoir. Le pétoncle des roches pousse à environ 10 pouces; après avoir atteint 1 pouce, il se fixe sur un rocher comme un muscle.

Une autre variété de pétoncles réside dans les eaux de Floride et vit dans les zones herbeuses; il peut être cueilli droit sur le sol de la mer sans outils par des plongeurs libres ou plongeurs. À un moment, en fait, toute la pêche du pétoncle a été fait par la plongée libre.


Articles Liés