Médailles d'or olympique Liste

February 22

Médailles d'or olympique Liste

Pour les athlètes olympiques, le but ultime est debout sur le podium du vainqueur avec une médaille d'or. Les athlètes mis en années de travail acharné de représenter leur pays aux Jeux olympiques. Les Jeux olympiques d'été modernes a commencé en 1896 alors que les Jeux d'hiver ont fait leurs débuts en 1924. Depuis lors, des milliers de médailles d'or ont été décernées à des athlètes de partout dans le monde.

Jeux Olympiques d'été - Pays

Les États-Unis détient une avance confortable sur le classement de tous les temps de la médaille d'or pour les Jeux olympiques d'été. Les athlètes des États-Unis ont gagné 943 médailles d'or, plus de deux fois le montant de la Russie, qui est deuxième avec 395 médailles d'or. Grande-Bretagne a capturé 216 médailles d'or, et la France est quatrième sur la liste avec 211.

Jeux Olympiques d'été - individuelles



Le nageur Michael Phelps a remporté 16 médailles au total (14 d'or, deux de bronze).

Le nageur américain Michael Phelps est le meneur de tous les temps dans Olympiques d'été de médailles d'or avec 14. Phelps détient également le record pour la plupart des médailles d'or a gagné en un seul Jeux Olympiques avec huit en 2008. américaine triple / haute sauteur en longueur / Ray Ewry est deuxième tout- temps avec 10 médailles d'or remportées (1900-1908). Carl Lewis (USA), Mark Spitz (USA) et Paavo Nurmi (Finlande) ont chacun remporté neuf Jeux Olympiques d'été des médailles d'or. Gymnaste Larysa Latynina de la Russie a remporté neuf médailles d'or, qui est le plus gagné par une femme dans les Jeux Olympiques d'été.

Jeux olympiques d'hiver - Pays

Pour les Jeux olympiques d'hiver, la Norvège est le meneur de tous les temps avec 107 médailles d'or, suivie par les Etats-Unis (87), l'Allemagne (78) et la Russie (78). Canada, qui a remporté 52 médailles olympiques d'hiver d'or de tous les temps, détient le record pour la plupart des médailles d'or remportées aux jeux avec 14 en 2010.

Jeux olympiques d'hiver - individuelles



La patineuse de vitesse Bonnie Blair a remporté six médailles en carrière (cinq d'or, une de bronze).

Mâle norvégien Bjorn Daehlie est le chef de file de tous les temps des médailles d'or pour les Jeux olympiques d'hiver. Le skieur de fond a remporté huit médailles d'or de 1992 à 1998. Pour les hommes, le biathlète norvégien Ole Einar Bjørndalen est le deuxième de tous les temps avec six médailles d'or. Deux femmes partagent tous les temps médaille d'or de plomb dans les Jeux olympiques d'hiver. Lyubov Egorova (russe pays skieur) et Lidiya Skoblikova (de la patineuse de vitesse de Russie) ont chacun remporté six médailles d'or. Les patineurs de vitesse Bonnie Blair et Eric Heiden détiennent le record américain avec cinq médailles d'or chacun.


Articles Liés