La performance des différents pays dans les Jeux olympiques de Beijing

September 24

Beijing a accueilli les Jeux Olympiques 2008, où un nombre record de 87 pays ont gagné une médaille.

États Unis

Les États-Unis ont remporté 110 médailles, plus que tout autre pays. Les États-Unis gagné 36 médailles d'or, 38 d'argent et 36 de bronze. Il y avait aussi les trois premiers médaillés individuels, avec Michael Phelps remportant huit médailles (or) tout, Natalie Coughlin a remporté six et Nastia Liukin a remporté cinq.

Chine

Le pays hôte avait les médailles mènent pour la plupart de la première semaine et a terminé les Jeux à la deuxième place avec 100 médailles. La Chine a conduit tous les pays avec 51 médailles d'or.

Russie

La Russie a remporté 72 médailles au total, troisième plus globale. Il a remporté six médailles d'or en lutte, le plus par aucun pays.

Grande Bretagne

Grande-Bretagne, qui a terminé les Jeux avec 47 médailles, a fait un des plus grands bonds dans la compétition sportive. Il a sauté du 10e au classement général avec 30 médailles aux Jeux olympiques de 2004 et le quatrième rang à Pékin. Il a remporté 14 médailles, dont huit d'or, dans le cyclisme.

Pour la première fois médaillés

Plusieurs pays ont remporté des médailles pour la première fois, y compris l'Afghanistan, Bahreïn, Maurice, le Soudan, le Tadjikistan et le Togo ont gagné leurs premières médailles.


Articles Liés