Ma pompe à eau Evinrude ne pompera pas

July 13

La pompe à eau d'un moteur hors-bord est le cœur du moteur de refroidissement system.When la pompe à eau de votre moteur cesse de fonctionner, vous aurez besoin d'un remorquage, si un correctif d'urgence ne fonctionne pas. Les pièces peuvent être nécessaires, ainsi que des outils que vous avez peu de chances de mener dans le bateau. Que vous résoudre le problème flot ou à terre, cependant, prendre les bonnes actions et de prendre les bonnes réparations au bon moment vous ramène sur l'eau à nouveau.

Instructions

•  Transformez votre moteur immédiatement si vous voyez le flux indicateur de l'eau qui coule de l'indicateur de système de refroidissement sur le cessez-le capot du moteur à couler. Ne pas essayer de «faire de la plage"; votre moteur peut subir des dommages permanents dans une affaire de secondes sans l'écoulement de l'eau pour refroidir le bloc moteur. Tout d'abord, essayer d'enlever tous les débris qui pourraient brancher le courant du montage de l'eau sur le capot du moteur, en utilisant un morceau de fil.

•  Retirez le bateau de l'eau et inspecter les ports d'entrée d'eau brute sur le tunnel d'échappement, entre le bloc moteur et l'unité inférieure. Nettoyez les ports avec un morceau de fil.

•  Retirez les six boulons de fixation de l'unité inférieure au reste du moteur avec une clé à fourche, si les orifices d'entrée d'eau brute sont claires. Tirez vers le bas pour libérer l'unité inférieure pour inspection. Inspecter l'extérieur du boîtier de pompe pour des dommages évidents. Aubes cassées sur la roue ne sont pas toujours le problème.

•  Retirez les boulons qui maintiennent le carter de pompe à eau en place avec une douille à paroi mince, même si il n'y a pas de signes évidents de dommages. Exécutez un ongle sur son intérieur pour sentir rainures découpées par la roue; si votre ongle chicots, remplacer la roue et le couvercle de pompe avec des pièces de un kit de remplacement de la pompe. Si votre ongle ne accroche pas, vérifier la broche d'entraînement sur l'arbre d'entraînement pour assurer sa présence.

•  Retirer et remplacer la roue, plaque de face, le tube et les joints de l'eau, tous disponibles dans le kit de remplacement de la pompe, si le corps de la pompe ne soit pas endommagé et si la broche d'entraînement est en place.


Articles Liés