Comment remplacer une pompe d'eau sur un HP OptiMax Clearwater Série 225

March 22

Comme certains travaux de démolition, de supprimer l'ancienne pompe peut être entrepris dans un abandon éclairée. Vous devez acheter l'ensemble des pièces de rechange juste pour obtenir ceux qui usent ou déchirent rapidement et vous devez prendre l'ensemble de la pompe en dehors de faire l'inspection requise, il n'y a donc pas de raison de ne pas remplacer l'ensemble des travaux, endommagés ou en bon état, et de commencer avec un tout nouveau pompe. Remontage prend un plus de travail de peu, mais à la fin, vous avez une nouvelle pompe, pas une vieille pompe qui "passe l'inspection."

Instructions

Retrait de la vieille pompe

•  Envelopper les mâchoires d'un étau de banc avec de vieilles serviettes et de sécuriser les serviettes en place avec du ruban adhésif. Retirer l'unité inférieure du moteur et mettez-le dans l'étau de banc de sorte que vous pouvez facilement accéder à la pompe à eau sur le dessus de l'appareil.

•  Travailler le joint d'arbre d'entraînement hors de la pompe à eau et l'arbre de transmission. Saisissez l'ensemble de raccord de tuyau d'eau et tirez vers le haut de la pompe à eau - tirer les deux joints toriques qui vont avec le raccord de tuyau d'eau de la crête soulevée au-dessus de la pompe. Retirez les boulons de fixation du couvercle de la pompe avec une douille de 16 mm, retirer les rondelles des boulons de retenue et de retirer complètement le couvercle de la pompe d'eau de l'unité inférieure.

•  Soulevez la plaque de face à partir du haut de l'unité inférieure et enlever - ou gratter - le joint. Si vous devez gratter pour enlever toute joint de distance du sommet de l'unité inférieure, utilisez plastique jetables "pique-nique" ustensiles, pour éviter de rayer la surface. Tirez la roue jusqu'à l'arbre de transmission et retirer la clé de sa place sur l'arbre de transmission. Jeter le joint d'arbre de transmission, la roue, la plaque de face, le tube de l'eau et les joints toriques et, si endommagé, le couvercle de la pompe à eau.

Installation de la nouvelle pompe

•  Ouvrez le kit de remplacement de la pompe. Réglez les broches d'alignement - dans la trousse de remplacement de la pompe - en place dans les trous d'alignement sur le dessus de l'unité inférieure. Monter le joint de plaque frontale et la plaque de visage sur les broches d'alignement. Placez le joint de la pompe à eau sur le dessus de la plaque de face, et sur les broches d'alignement. Touchez la base de la clé dans le pot de gelée de pétrole et de réinstaller la clé dans sa niche sur l'arbre de transmission.

•  Mettez un peu de graisse marine blanche sur un cure-dent et frottez le cure-dent autour de la surface intérieure de la plaque tournante de la roue. Comme vous faites glisser la roue vers le bas l'arbre de transmission, tourner l'arbre de sorte que les lignes principales avec la rainure de clavette de la roue et pousser la roue de la plaque de face. Graisser l'intérieur du carter de la pompe avec une fine couche de graisse marine blanche.

•  Étendre une mince tache de joint d'étanchéité sur le fond, surface plane du boîtier de la pompe et installer le boîtier sur la roue, en utilisant les broches d'alignement pour vous guider dans le positionnement du boîtier correctement. Si vous devez faire pivoter l'arbre de transmission de telle sorte que le boîtier ira sur la clé, tourner l'arbre dans le sens horaire tout en appuyant vers le bas sur le boîtier de la pompe. Ce accueillir la roue et déplace le corps de la pompe en place.

•  Enfilez deux des boulons de la pompe à eau en place à la main, avant de retirer les broches d'alignement. Insérez les deux autres boulons et les serrer au 60 pouces-livres avec une clé dynamométrique. Mettre une légère couche de graisse marine sur les joints toriques, les positionner sur la crête surélevée de la plus petite des deux trous sur le dessus du boîtier de la pompe à eau. Poussez le raccord de tuyau d'eau sur la crête et vers le bas sur les joints toriques.

•  Poussez le joint d'arbre de transmission en place et utiliser l'outil - également partie du kit de remplacement de la pompe - pour pousser le joint jusqu'à ce que l'outil, pas le sceau, se sièges sur le dessus du boîtier de la pompe. Retirez l'outil d'étanchéité et réinstaller l'unité inférieure.


Articles Liés