Lois sur l'immigration chinoise pour étrangers

March 3

Lois sur l'immigration chinoise pour étrangers

La Chine exige que tous les citoyens américains d'acquérir un visa d'entrée. Le processus implique généralement une demande en personne à votre Consulat chinois local et puis d'attendre environ 4 jours pour votre demande de visa à traiter. Les candidats peuvent choisir de se précipiter leur visa et ramasser le jour même, bien que cela nécessite des frais supplémentaires. Le processus de demande est relativement simple pour la plupart des visas; elle nécessite une forme de demande dûment rempli, un 2-en-2 pouces photo de passeport et les documents que le consulat demande tels que les billets d'avion de retour, les réservations d'hôtel ou les coordonnées de votre contact personnel en Chine. Si vous ne pouvez pas soumettre personnellement vos documents, vous pouvez confier à quelqu'un ou un agent Voyage / visa pour déposer vos documents au consulat. Aucune demande par la poste seront acceptées.

Le consulat chinois stipule également que «toute personne souffrant d'un trouble mental, la lèpre, le sida, les maladies vénériennes, la tuberculose contagieuse ou d'autres maladies infectieuses ne sera pas autorisé à entrer en Chine."

Visa Entrée gratuite

Pas de visa pour les résidents de Singapour, Brunei et le Japon pour les visites de jusqu'à 15 jours. Les activités sont limitées au tourisme, affaires, visite d'amis ou de parents, ou de transit.

Pas de visa pour les visiteurs qui détiennent des billets d'avion pour les vols en partance de la Chine et qui séjournent en Chine pour pas plus de 24 heures.

Pas de visa pour les visiteurs qui entrent par l'aéroport de Pudong ou de l'aéroport de Hongqiao à Shanghai et sont titulaires de visas valides pour les pays en avant, billets de destination finale avec places réservées et des passeports des pays suivants: Allemagne, Autriche, Australie, Belgique, Canada, Danemark, France, Finlande, Allemagne, Grèce, Islande, Italie, République de Corée, Luxembourg, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et États-Unis. Notez que les visiteurs qui entrent dans cette catégorie doivent quitter Shanghai dans les 48 heures.

Visa touristique (Visa L)

Le visa de touriste ou visa L, est délivré aux étrangers qui cherchent à entrer en Chine à des fins touristiques ou d'affaires personnelles. Les visiteurs peuvent opter pour une entrée unique ou visa à entrées multiples, qui peut être valable pour un maximum de 12 mois, à condition qu'ils versent la rémunération correspondante. Les visas sont valables 90 ou 180 jours de la date de délivrance et permettent des séjours allant jusqu'à 30 jours par entrée. Pour les séjours de plus de 30 jours, demander l'approbation de l'agent des visas.

Visa d'affaires (F Visa)

Le visa d'affaires, ou visa F, est délivré aux étrangers qui sont invités à la Chine pour les affaires, les affaires culturelles, professionnelles ou éducatives pour les plus de 6 mois. Les visiteurs peuvent demander une entrée unique ou visa à entrées multiples, qui peut être valable pour un maximum de 24 mois, à condition qu'ils versent la rémunération correspondante. Typiquement, le visa permet des séjours allant jusqu'à 30 jours. Pour les séjours de plus de 30 jours, demander l'approbation de l'agent des visas.

Pour demander le visa d'affaires, soumettre le formulaire de demande de visa disponible sur le site consulat chinois, une photo 2-en-2 pouces et d'un "formulaire de visa Notifications à partir d'une unité chinoise autorisé» ou une lettre d'invitation de l'organisme d'accueil.

Visa d'étudiant (Visa X)

Le visa d'étudiant, ou X visa, soit délivré à des visiteurs qui ont l'intention d'étudier en Chine pendant plus de 6 mois. Les étrangers qui souhaitent entreprendre des études ou des stages avancés en Chine pour une période de moins de 6 mois doivent demander le visa d'affaires (F de visa). Les étrangers désireux d'obtenir le visa d'étudiant doivent soumettre le formulaire de demande de visa avec une photo de passeport, l'original et une photocopie du formulaire de demande approuvé Foreign Student Visa (JW201 ou JW202) émis par une unité du gouvernement chinois autorisé et la lettre d'admission de la école chinoise.

Visa de travail (Z Visa)

Le visa de travail, ou Z visa, est délivré aux étrangers qui cherchent à entrer, avec les membres de leur famille, en Chine à des fins d'emploi. Avec le formulaire de demande de visa et photo passeport, les étrangers doivent fournir la notification d'un visa délivré par une unité ou une preuve de parenté chinois autorisé (ie, certificat de mariage ou certificat de naissance) et soit l'original et une photocopie du permis de travail pour les étrangers émis par le Ministère du Travail chinois ou la copie originale de la licence de l'expert étranger délivré par le Bureau d'experts chinois des Affaires étrangères.

Visa de résident (D Visa)

Le visa de résident, ou visa D, est délivré aux étrangers qui cherchent résidence permanente en Chine. Les étrangers doivent soumettre le formulaire de demande de visa, photo d'identité et le certificat d'approbation de résidence délivré par le bureau de la sécurité publique chinois. Selon le site Internet du consulat, le demandeur peut confier ses parents en Chine pour demander le certificat d'agrément Residence.

Autres Visas

Le visa de l'équipage (C de visa) est délivré aux membres du personnel des trains internationaux, les bateaux ou les compagnies aériennes. Une lettre officielle de demande émise par la société aérienne ou maritime doit être soumise avec la demande de visa.

Un visa de transit (G visa) est délivré aux étrangers qui souhaitent entrer en Chine à des fins de transit. Les étrangers doivent montrer un visa valide pour le pays de destination et un billet de destination finale.

Un visa de journaliste (visa J-1) est délivré aux correspondants étrangers résidents et leurs proches. Approbation des nouvelles autorités chinoises doit être obtenu avant de soumettre la demande de visa. Le visa est valide pour une seule entrée pour un séjour de jusqu'à 3 mois.


Articles Liés