La Loi sur l'immigration au Royaume-Uni

September 6

La Loi sur l'immigration au Royaume-Uni

lois sur la nationalité au Royaume-Uni sont complexes et ont été modifiées pour tenir compte des changements dans les pays du Commonwealth. La Loi sur l'immigration de 1971 a été l'une des premières étapes dans le ralentissement de l'afflux de l'immigration en provenance des pays du Commonwealth.

Loi de 1971 sur l'immigration

Jusque dans les années 1960, tous les citoyens du Commonwealth pourraient rester dans la Grande-Bretagne sans aucune restriction. Le gouvernement était préoccupé par l'immigration de masse et, en 1971, il a adopté la Loi sur l'immigration que les citoyens du Commonwealth avaient seulement le droit de vivre au Royaume-Uni si elles, leurs parents ou leurs grands-parents sont nés dans le pays.

Ce fut en place jusqu'à ce que la Loi sur la nationalité britannique d'aujourd'hui a été mis en place en 1981.

Le British Nationality Act de 1981

Jusqu'à cette loi, les citoyens du Commonwealth ont le statut de «citoyen du Royaume-Uni et des Colonies" (CUKC). Cette nouvelle loi a remplacé ce statut avec trois nouvelles catégories: Citoyenneté britannique (eu le droit de vivre en Grande-Bretagne en raison de relations étroites), des territoires dépendants britanniques Citoyenneté (des relations étroites avec une colonie) et British Overseas Citoyenneté (tout le monde).

Certaines personnes ont également le statut de personne protégée britannique. Ce sont souvent des personnes des Etats protégés par la Grande-Bretagne. Ils ne disposent pas des mêmes droits que les citoyens.

Aujourd'hui

Aujourd'hui, la Grande-Bretagne a ressortissants dans six catégories: les citoyens britanniques, les citoyens britanniques d'outre-mer, territoires d'outre-mer les citoyens britanniques, les sujets britanniques, les ressortissants britanniques (outre-mer), et

Personnes protégées britanniques. Les citoyens britanniques sont les seuls ressortissants avec tous les droits tels que le droit d'entrer et de quitter la Grande-Bretagne librement.

Citoyenneté Colombie

Les gens peuvent devenir un citoyen britannique en étant né au Royaume-Uni, par filiation, par naturalisation (immigration) et par l'enregistrement (pour les enfants qui ont le droit à la citoyenneté - qui doit être fait par leur 18e anniversaire).


Articles Liés