Lois Danemark immigration

March 22

Lois Danemark immigration

Selon le ministère danois des Affaires étrangères, les citoyens américains peuvent visiter le Danemark en tant que touristes sur un passeport américain valide pour un maximum de 90 jours sans avoir à obtenir un visa. Le Danemark ne sera pas permettre à ces visiteurs de travailler pendant les 90 jours. Séjours plus longs et d'autres situations nécessitent un permis de séjour et, éventuellement, un permis de travail.

Permis de séjour

Le service d'immigration danois déclare qu'ils vont émettre un permis de séjour si le visiteur a proches parents au Danemark ou si on lui accorde l'asile. Ce permis permettra généralement de l'étranger pour travailler. Le permis initial est temporaire et peut être prolongé. Dans le temps, le visiteur peut demander un permis de séjour permanent.

Permis de travail

Américains qui souhaitent travailler au Danemark doivent obtenir un permis de travail. Danemark accorde des permis de travail fondées sur des considérations de main-d'œuvre d'accorder à ses propres citoyens amplement l'occasion de trouver un premier emploi.

Régimes spéciaux

Plusieurs plans sont disponibles pour aider les personnes qualifiées obtiennent séjour et de travail au Danemark. Américains qui correspondent à certaines catégories trouveront un temps plus facile l'obtention de travail et de séjour. Par exemple, les employés d'une société peuvent être stationnés dans la société danoise filiale, parent ou une sœur de la société. Les chercheurs, les athlètes, les religieux et les stagiaires ont également une voie rapide pour travail et de séjour.

Par exemple, il ya un soi-disant "liste positive" des zones d'emploi dans lesquelles il ya une pénurie actuelle de citoyens danois pour les combler. Des exemples de ces professions comprennent la construction, technologie de l'information et des télécommunications, de la gestion, des universitaires, le travail social et religieux, des postes de santé, le transport, le stockage et la vente. La liste est périodiquement mis à jour et les demandeurs d'emploi devrait vérifier avec le service de l'immigration pour voir si elles sont admissibles.

De même, si un employeur danois offre un emploi à quelqu'un avec compensation annuelle supérieure à 375 000 DKK, environ $ 73,500 par année, il obtiendra un permis de travail plus facilement. Il doit y avoir un contrat de travail écrit, et certains postes, comme les médecins, exiger Conseil national danois de l'autorisation de Santé.

Cartes vertes

Les personnes qui subissent une évaluation basée sur un système de points peuvent être accordés une carte verte, ce qui est un permis de séjour de trois ans dans le but de trouver du travail au Danemark. Les points sont évalués en fonction de l'éducation, les compétences linguistiques, expérience professionnelle, l'âge et l'adaptabilité. En outre, les détenteurs de cartes doivent être capables de se prendre en charge pour la première année au Danemark et avoir une couverture d'assurance maladie jusqu'à ce qu'ils soient couverts par l'assurance de santé danois nationale.

Auto-emploi

Les entrepreneurs sont invités à démarrer une entreprise au Danemark aussi longtemps que il ya un intérêt de l'entreprise danoise dans l'entreprise. Les travailleurs autonomes doivent fournir une documentation suffisante qu'ils ont suffisamment de ressources financières pour exécuter l'entreprise, et qu'eux-mêmes font partie intégrante de l'établissement de l'entreprise. Les exceptions sont les restaurants et les magasins de détail. Si l'entreprise change considérablement ou est fermé et un nouveau a commencé, un nouveau permis de séjour et de travail sont nécessaires.

Exceptions

Les diplomates, certains artistes de la scène, certains citoyens de la Turquie et certaines personnes dans la profession de transport sont exemptés des exigences sous forme de permis de travail et de résidence.


Articles Liés