Les mystères de la Ghost Train nazie

August 18

Les mystères de la Ghost Train nazie

Saint-Gilles, la prison principale à Bruxelles, a gardé plus de 1.000 prisonniers de guerre. Le commandant allemand de la Belgique, SS le général Richard Jungclaus, a ordonné aux prisonniers soient envoyés en Allemagne. Le 1 er septembre 1944, la Gestapo bourré d'une ligne de 20 wagons à bestiaux, plus tard surnommé le Ghost Train nazie, avec des centaines de prisonniers de guerre belges, des aviateurs alliés capturés, et autres ennemis de la cause nazie. Le train était en partance pour les camps en Allemagne. Cependant, grâce aux efforts remarquables d'une organisation clandestine connue sous le nom Comet Line, le train n'a jamais atteint le sol allemand. En fait, le train n'a jamais eu bien au-delà de la gare de Bruxelles.

Fond

Jusqu'à la mi-1944, l'Allemagne contrôlée Europe occidentale. Un groupe de résistance belge souterrain, le Comet Line, a été formé pour aider les aviateurs et soldats alliés. Contrôle allemand accrue fait sûrs passages de train difficiles pour le Comet ligne et d'autres dans la résistance belge. Paris, le siège de la ligne de Comet, a été découvert par les Allemands et les membres de la résistance ont été capturés. Mais, la résistance est resté une longueur d'avance de la Gestapo à un plan qui permettrait de sauver des centaines de vies.

Un saboté Journey

Dans un premier temps, des problèmes de moteur et les employés non syndiqués ferroviaires causé le train de ne pas bouger de la gare. Lorsque le chef de gare adjoint est arrivé à la gare ce matin, il a découvert ce qui se passait et a ordonné que le train est arrêté. Un travailleur ferroviaire a transmis un message aux aviateurs capturés emballés dans un des wagons à bestiaux qu'ils ne se rendra à l'Allemagne, mais ils serait libéré. Commutateurs ont été déconnectés. Un ingénieur de train, qui travaillait pour la résistance, se jeta hors du train. La pompe à huile a été arraché. L'approvisionnement en eau a été saboté. Voies ferrées ont été détruits par des explosifs. Les cheminots ont fait tout en leur pouvoir pour assurer que le train n'a pas réussi à l'Allemagne. Le train n'a pas obtenu jusqu'à présent.

Tragédie se tourne vers Triumph

Le train a été détourné vers une autre ville durant la nuit après que les Allemands ont été convaincus par les cheminots que le moteur avait besoin de plus d'eau. Comme le train se tenait assise à Muizen pendant deux jours, des diplomates de pays neutres sont devenus impliqués et ont plaidé avec le général SS pour revenir le train pour Bruxelles. Il a refusé. Après les nations neutres menacés que les trains hospitaliers allemands transportant des soldats allemands blessés seraient détruits, Jungclaus a finalement cédé et a envoyé le train pour Bruxelles. Le train revient à Bruxelles gare Ile Grande à savoir plusieurs heures plus tard que Bruxelles avait été libéré par les Britanniques. Les portes du train ont été contraints prudemment ouvert, la libération des prisonniers civils première, suivant les aviateurs, qui ont disparu dans la ville, sans les Allemands.

Séquelles

En raison des actes courageux et risqué de travailleurs de résistance belges et le Comet Line, le train est arrivé à jamais les camps allemands. Beaucoup de vies ont été sauvées, et presque 300 de ceux qui sont sauvés ont trouvé la sécurité en Espagne avec l'aide de la Belgique et de la résistance française. Belgique commémore cet événement historique. Les aviateurs, qui sera toujours liés par cet événement important, a trouvé la compagnie et certains sont restés des amis tout au long de leur vie. Cet événement de la Seconde Guerre mondiale est seulement un des nombreux où des milliers de vies ont été sauvées par des gens courageux.


Articles Liés