Comment sécher les mûres

July 21

Mûres viennent dans différentes tailles, couleurs et formes. Vous pouvez sécher mûres pour faire des bonbons, des tartes et des desserts, en utilisant le même procédé de déshydratation général que pour les autres fruits et légumes. La déshydratation extrait l'humidité du fruit ou du légume et rend le produit final plus petit, plus dur et plus facile à stocker pour une utilisation ultérieure.

Instructions

•  Préparer mûres en les lavant à l'eau froide. Les égoutter et les placer ensuite sur les plateaux de déshydrateur commerciales. Arroser légèrement avec du jus de citron ou de l'acide citrique pour éviter le brunissement lors de la déshydratation.

•  Réglez le déshydrateur sur 130 à 140 degrés F, avec le ventilateur de déshydrateur, si votre déshydrateur en a un.

•  Gardez les mûres dans le déshydrateur jusqu'à ce qu'ils apparaissent fragile et ridée. Cela prend généralement entre six et 16 heures, mais le temps dépendra de la quantité de mûres et de leur teneur en humidité. Gardez un oeil sur les mûres, mettez toutes les quelques heures et tester périodiquement pour la sécheresse.

•  Retirer mûres pour les tester. Appuyez sur l'un d'eux doucement avec une cuillère en métal. Si les fissures de mûrier ou résiste à la cuillère, ils sont suffisamment séchées. Si le mûrier cède à la pression, ils devront retourner dans le déshydrateur.

•  Remplacez-les dans le déshydrateur si elles ne sont pas encore prêts et poursuivre le séchage jusqu'à ce que la consistance voulue est atteinte.

•  Placez les mûres dans un récipient hermétique une fois qu'ils ont fini de déshydratation. Les contenants de plastique avec des couvercles ou des bocaux en verre fonctionnent le mieux. Conserver les mûres dans un endroit sec, frais et sombre.


Articles Liés