Comment identifier la truffe noire

February 2

La truffe noire du Périgord, du nom de sa maison dans le Périgord célèbre de France, est un mets précieux utilisé dans une grande variété de cuisines du monde entier. Les truffes poussent juste en dessous de la terre sur les racines de certains arbres dans plusieurs régions du sud de l'Europe. Ces truffes sont difficiles à trouver sans un animal dressé, mais il est impossible de tomber sur une truffe noire sur votre propre si vous savez ce qu'il faut chercher.

Instructions

•  Prenez note de quand et où la truffe a été découvert. Truffes noires ont une assez petite fenêtre pour récolter chaque année, entre Décembre et Mars. Les opportunités de pointe pour trouver la truffe noire se produisent pendant les jours les plus froids de l'hiver de Janvier et Février. Truffes noires se trouvent presque exclusivement en Europe du Sud. Les truffes sont le plus souvent en France, Italie et Espagne.

•  Examiner l'arôme de la truffe. Truffes noires ont une odeur de terre très fort qui va complètement imprégner une pièce. En fait, l'arôme puissant est ce qui permet souvent des chiens dressés pour trouver les truffes noires à l'état sauvage. Comparé à un champignon moyenne, la truffe noire aura une présence aromatique plus intense. Si l'arôme est légèrement désagréable, il peut encore être une truffe noire, mais celui qui a trop mûri.

•  Sentez-vous et étudier la texture extérieure de la truffe. Truffes noires ont une texture rugueuse et une peau extérieure ridée épaisse avec des zones lisses. La couleur de la truffe noire est en fait un brun foncé à noir profond avec des épines ou des verrues polygonales angulaires. Couper la truffe et examiner la section. Rechercher les modèles fines, profondes comme et la comparer à une photo de l'intérieur d'une truffe noire (voir Ressources).


Articles Liés