Les effets nocifs du tabagisme

March 1

Les effets nocifs du tabagisme

Fumer nuit presque tous les organes du corps, selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC). Il provoque plusieurs maladies et conditions et réduit la santé du fumeur en général. En outre, non seulement le tabagisme est nuisible pour le fumeur, il peut aussi avoir des effets néfastes sur les personnes exposées à la fumée secondaire. Par conséquent, considérer les effets nocifs du tabagisme avant d'allumer votre prochaine cigarette.

Effets cardiovasculaires et respiratoires

Fumer endommage les organes du système cardio-vasculaire. Il provoque la maladie coronarienne et rétrécit les vaisseaux sangs, réduisant la circulation sanguine, dit le CDC. Les fumeurs sont deux à quatre fois plus susceptibles de contracter la maladie coronarienne ou de subir un accident vasculaire cérébral que les non fumeurs. Le tabagisme est également une cause majeure d'affections respiratoires, y compris la bronchite et l'emphysème. Fumer peut aussi faire la pneumonie et asthme.

Cancer

Fumer provoque une variété de cancers, dont le cancer de la vessie, du col utérin, de l'utérus, de l'estomac, de la gorge, de la bouche et du rein. Le tabagisme augmente le risque de cancer du poumon de 23 fois chez les hommes et 13 fois chez les femmes, les rapports de la CDC. Selon l'American Cancer Society, le cancer du poumon est l'un des cancers les plus difficiles à traiter. Le risque de contracter des cancers liés à la fumée dépend du niveau d'exposition à la cigarette de la persona € ™. Le plus une personne fume et plus il fume, plus son risque de cancer.

Autres effets sur la santé

Les fumeurs souffrent souvent les effets du vieillissement prématuré, y compris les rides en développement, des dents jaunes et la perte de densité osseuse, dit l'American Cancer Society. Fumer provoque également des problèmes de fertilité chez les hommes et les femmes. Elle augmente le risque d'accouchement prématuré, de mortinaissance, faible poids de naissance et de mort subite du nourrisson. Fumer peut aussi causer la mauvaise haleine, les maladies des gencives et les cataractes et augmente le risque de rhume contractantes et la grippe.

Décès

Près d'un décès sur cinq aux États-Unis est due à une maladie liée au tabagisme. Qui est plus que les décès dus au VIH, l'utilisation de drogues illicites, la consommation d'alcool, les blessures de voiture, les suicides et les meurtres combinés, dit le CDC. Le tabagisme a été la principale cause unique de décès par cancer aux États-Unis depuis 1982. Il est lié à 30 pour cent de tous les décès par cancer et provoque 90 pour cent des décès par cancer du poumon chez les hommes et 80 pour cent chez les femmes.

Bien que le tabagisme est souvent attribuée à un cancer, le cancer représente en fait moins de la moitié des décès liés au tabagisme chaque année. Le tabagisme augmente le risque de mourir d'une maladie telle que la bronchite chronique ou l'emphysème de 12 à 13 fois par rapport aux non-fumeurs.


Articles Liés