Les bienfaits du sport sur l'anxiété

July 12

Anxiété se manifeste dans une variété de façons, de crises de panique au comportement obsessionnel-compulsif et la peur. Sport offrent de grands avantages à faire face à l'anxiété en soulager le stress par l'activité physique et l'interaction avec les autres. Sport présentent une distraction de la tension et de malaise qui découle de l'anxiété. Participer à un jeu de ramassage régulier ou équipe organisée peut aider à soulager les effets de l'anxiété et améliorer la qualité de vie pour certaines personnes.

Mood Stabilisateur

Le Conseil américain sur l'exercice indique que la pratique de sports de loisirs comme le tennis, le volley-ball ou de football élimine le stress causant adrénaline qui contribue à l'anxiété ou états anxieux. Ce type d'exercice augmente les niveaux d'adrénaline, endorphines et les neurotransmetteurs, qui instillent une ambiance positive au sein de joueurs en diminuant la tension et leur permettant de se lâchent. Selon «L'exercice pour le contrôle du stress" par Michael H. Sacks MD, et publié dans "Esprit, Body Medicine," endorphines en particulier les effets physiologiques de l'offre vers relâchement des tensions dans les muscles et la modification de l'humeur d'un joueur. Selon une enquête menée en 2004 par l'American Psychological Association (APA), 45 pour cent des participants ont estimé que l'exercice a aidé à réduire le stress. En outre, sport aide les individus à faire face à l'anxiété d'une manière saine, tout en produisant des avantages physiques positifs tels que l'amélioration de la motricité et de la concentration mentale.

Estime De Soi

Dans un communiqué de presse 2005, Le Conseil américain sur l'exercice a déclaré que les personnes souffrant d'anxiété trouver que la participation à l'exercice, comme les sports de loisirs, rend les individus à faible estime de soi se sentir mieux. Joueurs contribuent talents et les compétences individuelles à une réalisation du groupe, ce qui permet un plus grand sentiment de confiance en soi. Ce sentiment permet de contribuer à l'atténuation du stress en mettant l'accent sur les réalisations positives d'une personne dans le jeu. Joueurs souvent fixer des objectifs personnels pour les jeux, tels que le nombre de points qu'ils vont marquer ou coups ils vont bloquer. Atteindre ces objectifs remplit un joueur avec fierté, ce qui crée un soulagement émotionnel de l'anxiété et le stress. En outre, participer à des sports sur une base régulière permet aux individus de rester en forme et se sentir en bonne forme physique, ce qui ajoute à perspective positive d'une personne.

Soutien social

Sport permettent aux individus souffrant d'anxiété l'occasion d'interagir avec les autres, de socialiser et de recevoir des commentaires positifs à l'égard de leur performance. Faire du sport fournit une distraction qui permet aux joueurs de se concentrer sur la tâche à accomplir à la place de leur anxiété. Ils se concentrent sur la ligne de lancer franc au basket-ball, se concentrer sur la stratégie et le positionnement sur la balançoire de coup droit dans le tennis et deviennent impliqués dans les rassemblements, de haute intensité au rythme rapide de volley-ball. Étant loué et sentir le soutien de ses coéquipiers aider les particuliers à maintenir un sentiment de certitude qui est souvent absent lorsque souffrant d'anxiété.


Articles Liés