Les activités à Mérida Yucatan, Mexique

August 31

Les activités à Mérida Yucatan, Mexique

Merida, au Mexique est la capitale de l'État du Yucatan, et est la porte d'attractions de la région. La ville est un chef-d'œuvre de l'architecture coloniale et est le centre culturel de la péninsule du Yucatan, avec de larges boulevards, des bâtiments vibrante peints, des gens sympathiques et culture vibrante. Les visiteurs de Merida trouveront beaucoup à faire et à voir, des bâtiments historiques et des musées à proximité des ruines.

Ruines Dzibilchaltun

Situé à 9 miles du centre-ville de Merida, les Ruines Dzibilchaltun sont un site maya souvent négligé la peine de visiter quand dans la région. Le site a été continuellement habitée depuis 500 avant JC jusqu'à la conquête espagnole en 1540, et fut l'un des plus grandes villes en Méso-Amérique, avec une population de 40.000 personnes à son apogée. Le point focal de la ville est le Temple des sept poupées, aussi appelé le Temple du Soleil, qui est une structure carrée d'un reportage sur une base étape pyramide. Le temple a été nommé pour sept petites poupées effigie qui ont été trouvés à l'intérieur au cours de sa fouille. Peut-être l'un des aspects les plus intéressants de Dzibilchaltun est le cenote sacré, qui est une grotte calcaire rempli avec de l'eau, où les visiteurs sont autorisés à nager pendant les heures de lumière du jour. Cenotes ont été considérés comme une passerelle vers le monde souterrain par les anciens Mayas, et de nombreux artefacts et les offrandes ont été découverts à partir du cénote de Dzibilchaltun, qui est appelé Xlacah en langue maya.

Ruines Dzibilchaltun
Merida-Progreso autoroute
Merida, Yucatan
Mexique
yucatan.travel

Hacienda Sotuta de Peon

Un monument vivant à la flèche "or vert" des années 1800, Hacienda Sotuta de Peon est une grande plantation opérant toujours autant qu'il a fait dans le 19e siècle, avec la production de sisal, ou de fibres de corde d'agave. La zone a été riche dans le 19ème siècle en raison de la main-d'œuvre abondante et des plantes qui poussent naturellement henequen, et de nombreuses plantations et les grandes haciendas ont été construits dans la région pendant cette période. Hacienda Sotuta de Peon est l'un des meilleurs exemples de l'architecture d'une hacienda, et la plantation adjacente est encore produit les plantes utiles de hennequen et la fabrication de la fibre de la même manière qui a été utilisé dans les années 1800. Visiteurs Sotuta de Peon peuvent visiter la plantation et hacienda à pied et via le système de chemin de fer Cauville, qui se déplace dans les jardins, et qui est encore utilisé par les travailleurs. En dehors de la valeur historique et la beauté du site, un cenote ou rivière souterraine, est sur la propriété et les visiteurs sont invités à se baigner dans ses eaux cristallines.

Hacienda Sotuta de Peon
Calle 39 No. 286
Municipio de Tecoh
Merida, Yucatan
Mexique
+ 52-999-941-8639
haciendatour.com

Musée régional de Yucatan

Le Musée régional de Yucatan est situé dans le centre de Merida. Installé dans le Palacio Canton, le bâtiment éclectique néo-classique et baroque est un exemple spectaculaire de l'architecture pendant la période coloniale du Mexique, et se vaut bien une visite. Expositions dans le musée examinent l'histoire et de la culture maya à travers des artefacts datant de 2800 avant JC, avec des idées telles que la structure sociale, la religion, la guerre et les parures personnelles souligné. Le musée est situé à l'angle de la Calle 43 dans le centre de Merida, et est un excellent point de départ pour les aventures des ruines mayas.

Musée régional de Yucatan
Calle 43
Merida, Yucatan
Mexique
+ 01-800-272-2304
yucatantoday.com


Articles Liés