Les activités à Mazatlan, au Mexique

December 27

Mazatlan, connue comme la "Perle du Pacifique», est une ville de détente sur la plage au rythme lent avec une population d'environ 350 000 situé dans l'État mexicain de Sinaloa, sur la côte Pacifique, au sud de la Basse-Californie. Pour des raisons évidentes, les activités touristiques ont tendance à tourner autour de ses plages. Néanmoins, le soleil et le surf sont loin d'être les seules attractions qui Mazatlan a à offrir.

Jeux D'Eau

En raison de l'emplacement de Mazatlan et l'industrie du tourisme très développé, les sports nautiques sont les activités les plus populaires pour la plupart des visiteurs. Mazatlan offre parachute ascensionnel, plongée sous-marine, la voile et le jet-ski. Ses vagues sont assez grands pour pouvoir prétendre à accueillir un tournoi internationale de surf à la plage Bruja chaque année. Le touriste de budget peut profiter de la baignade, la plongée, les bains de soleil et tout simplement la marche à travers 10 miles de Mazatlan de bord de mer. Malheureusement pour les plongeurs et les plongeurs, aucun récifs coralliens sont visibles sous les eaux vert émeraude de Mazatlan, mais la vie marine est abondante --- observation des baleines et observation des dauphins sont offerts par les stations locales.

Activités culturelles

Villages pittoresques sont nichés dans les montagnes de la Sierra Madre près de Mazatlan, où le visiteur peut se promener dans les rues pavées et admirer l'intérieur de 500 ans, de vieilles églises. Le phare de l'île Creston tours de 500 pieds au dessus du niveau de la mer, ce qui en fait le deuxième plus haut phare dans le monde. Mazatlan ville proprement dite est un savoureux mélange de cathédrales, marchés en plein air et hôtels de villégiature. Bien Mazatlan était un peu plus qu'un village de pêcheurs endormi jusqu'à ce que les années 1960, son histoire mercantile a laissé avec un méli-mélo de curieux espagnols, français et allemands influences architecturales pas vu dans d'autres régions du Mexique.

Shopping et vie nocturne

Shopping à Mazatlan est un paradis pour ceux qui sont intéressés dans l'artisanat comme la poterie, des paniers, des bijoux, des couvertures mexicaines et des sculptures en bois. Attendez-vous que les prix soient moins chers que les Etats-Unis mais plus cher que le reste du Mexique. La négociation est partie de la vie à Mazatlan, mais même le meilleur négociateur sera facturé beaucoup plus que les habitants. En raison de l'état de la station balnéaire de Mazatlan, sa vie nocturne est beaucoup plus dynamique (et de la jeunesse-orientée) que la plupart des villes de sa taille. Ne vous attendez pas opéras ou des spectacles, mais bars et clubs sont nombreux et sont remplis principalement par les touristes.

Putting It All Together

Peut-être la meilleure façon de se rendre à Mazatlan est par bateau de croisière de la Californie (de nombreux opérateurs de croisière servent Mazatlan). Les sports nautiques et de plage peignage mieux sont appréciés dans la chaleur de l'après-midi --- rapport à la Californie aride, l'humidité de Mazatlan peut le faire paraître plus chaude qu'elle ne l'est en réalité, sauf sur la plage où une douce brise souffle généralement. Les premières soirées sont bons pour faire du shopping, manger, activités culturelles ou tout simplement se promener autour de la ville. Si vous arrivez pendant la saison des pluies (Juillet à Septembre), attendre que les prix soient plus bas, et l'intention de passer des nuits en retard dans les clubs de sorte que vous pourrez dormir en passant par les douches quotidiennes du matin.


Articles Liés