Les activités à Agadir, Maroc

September 13

Les activités à Agadir, Maroc

Agadir est une ville côtière dans le sud-ouest du Maroc, située au sud de Casablanca et situé entre la rive de l'océan Atlantique et les montagnes du Haut Atlas. La ville a été complètement reconstruite après un tremblement de terre dévastateur en 1960 et est depuis devenu une destination touristique importante, en particulier pour les vacanciers européens.

Échouage

Agadir est bien connu pour les plages locales, qui sont propres et relativement peu fréquentée. Un chapelet de plages et stations balnéaires se trouvent au nord de la ville. Les plages à proximité du village de pêcheurs de Taghazout étirement pendant plusieurs miles et sont réputés pour les surfeurs. Sur les plages les plus populaires visiteurs peuvent essayer l'équitation ou louer des jet skis, bicyclettes, voiliers ou pédalos.

Fun naturel

Agadir est une destination agréable pour les amoureux de la nature et les ornithologues amateurs. Un zoo connu comme la Vallée des Oiseaux propose un oeil à une variété d'espèces d'oiseaux. La réserve naturelle de Souss Massa est le foyer de ibis, cigognes, hérons, flamants roses et autres oiseaux d'eau. Le plateau de Talborjt trouve à l'ouest de la ville et comprend un jardin du souvenir pour les habitants qui ont été tués dans le tremblement de terre de 1960.

Journey sur Camelback

Les visiteurs peuvent essayer un safari à dos de chameau dans les contreforts des montagnes de l'Atlas ou à travers les dunes et plaines rocailleuses du désert du Sahara. Beaucoup de petites villes oasis peut être atteint en quelques heures, tout comme les formations rocheuses dans la région de Tafraoute. Il ya aussi des villages berbères, dont Inezgane, à visiter. La ville fortifiée de Taroudant, aussi connu comme le "mini Marrakech," se trouve à environ 50 miles à partir d'Agadir et peut être atteint par taxi local. Plus près de la ville se trouvent les ruines de l'ancienne kasbah, ou forteresse colline, qui a été construit au 16ème siècle et offre une vue imprenable sur la ville et le littoral.

Festivals

Il ya plusieurs événements et festivals populaires sur le calendrier. Au cours de la première semaine de Juillet, Agadir organise un festival annuel de musique berbère moderne et traditionnel connu comme le Festival Timitar. Le Festival a lieu chaque Agadir Décembre et accueille traditionnelle, rock et musiciens de jazz de partout dans le monde. Une exposition de poissons et fruits de mer se produit en Novembre, tandis que la ville voisine de Argana, célèbre en tant que centre de l'apiculture, se tient un festival de miel chaque année en mai.

Achats

Un souk traditionnel, El Had, un marché fermé traditionnel, offre aux consommateurs une grande variété d'œuvres d'artisanat, y compris des bijoux, des tapis, des sacs à main, des tapis, de la poterie, des épices, des huiles aromatiques et divers objets d'art. Les marchands bénéficient marchandage avec les acheteurs expérimentés, qui ne paient le prix marqué.


Articles Liés