Comment tester Densité avec un densimètre

June 4

Comment tester Densité avec un densimètre

La densité est le rapport de la densité d'un liquide à la densité de l'eau à la même température et à la pression. Un densimètre est utilisé pour mesurer la densité d'un liquide. Si vous connaissez la gravité spécifique, vous pouvez calculer la quantité de sucre que vous aurez besoin lors de la fabrication du vin ou la bière. Si vous connaissez la teneur en sucre avant et après fermentation, vous pouvez estimer la teneur en alcool du produit fini.

Instructions

•  Remplir le cylindre d'essai avec suffisamment de liquide pour faire flotter le densimètre. Il devrait être d'environ 80 pour cent complet.

•  Déposez le densimètre dans le cylindre avec le gros bout vers le bas. Faites tourner la densimètre que vous déposez dans le cylindre. Le mouvement de rotation continue de bulles adhérant à la partie inférieure du densimètre. Le densimètre doit flotter librement dans le cylindre.

•  Lire où le ménisque tombe sur l'échelle sur le densimètre. Le ménisque est la partie inférieure de la courbe de la surface du liquide. La tension superficielle tire les bords d'un liquide dans un petit récipient en place. Lire le niveau du point de la surface du liquide le plus bas. Cette lecture vous donne la gravité spécifique.

Conseils et avertissements

  • Certains aréomètres mesurent également les niveaux d'alcool et de sucre potentiels. Si votre densimètre mesure ces choses, être sûr que vous êtes en train de lire l'échelle de gravité spécifique plutôt qu'un autre échelle.
  • Désinfectez votre matériel d'échantillonnage avant de prendre votre échantillon.
  • Si vous envisagez de retourner votre échantillon dans le récipient, désinfecter votre densimètre et votre échantillon cylindre avant de les utiliser.
  • Si il ya des particules solides dans le liquide, versez-le et choisir un nouvel échantillon. Solides auront une incidence sur la lecture.

Articles Liés