Informations sur Agadir, Maroc

May 25

Informations sur Agadir, Maroc

Agadir est une ville côtière au Maroc avec une longue plage de sable fin. Il a été complètement détruit lors d'un tremblement de terre en 1960. Selon les programmes des Nations Unies pour les établissements humaines, Agadir a 750.000 habitants et une économie basée sur le tourisme, la transformation des aliments et de la pêche.

Histoire

Être une ville portuaire, Agadir a été colonisée par les Portugais au 15ème siècle, étant repris un siècle plus tard par les chefs de la dynastie Saadiam, qui a débuté avec le règne du sultan Mohammed ash-Sheikh en 1554.

Au début du 20e siècle, Agadir a été le théâtre d'une crise internationale entre la France et l'Allemagne, appelée «La crise Agadir." Elle a abouti à la perte de l'indépendance formelle du Maroc à la France, qui serait repris en 1956.

Le Tremblement De Terre

Le 29 Février 1960, Agadir a été totalement dévasté par un tremblement de terre modéré (moins de 6 degrés de magnitude sur l'échelle de Richter). Plus d'un tiers de la population de la ville a été tué, environ 12.000 personnes, dans un incident qui a duré moins d'une minute.

Pour l'US Geological Survey, les raisons d'une telle destruction sans précédent était la superficialité de l'événement: il est arrivé juste sous la ville. Pour aggraver les choses, les bâtiments de la ville ne sont pas construits pour être des tremblements résistant.

Tourisme



La vieille Kasbah

Malgré la destruction par le séisme de 1960, la vieille Kasbah offre une vue complète de la baie, le port et la ville nouvelle. Il est un endroit idéal pour voir le coucher de soleil.

Le New Medina est la zone reconstruite dans les années 1990 par l'architecte italien Coco Polizzi; il est un endroit pour trouver de bons restaurants et acheter des arts et métiers.

Une route côtière permet une exploration plus poussée vers le nord où il ya des petites plages avec eau propre et claire.

Lois et coutumes

Agadir est une partie d'un pays islamique, il est donc conseillé d'observer l'étiquette locale pour éviter les infractions involontaires. Par exemple, l'homosexualité est une infraction pénale au Maroc, ainsi que les relations sexuelles hors mariage. Aussi, les femmes devraient éviter de porter des vêtements courts qui exposent le corps, sauf sur la plage.

Renseignements indispensables aux voyageurs

Soyez conscient de pickpockets, surtout dans les endroits occupés.

Arabe, berbère et le français sont les langues parlées au Maroc. Le code téléphonique international est 212 et le 127V ou 220V de tension.

La monnaie nationale est le dirham Maroc (Dh).

Cuisine Locale



Thé à la menthe marocaine traditionnelle

Les habitants achètent leur nourriture à El-Had Souk. Il est intéressant de visiter le marché de découvrir la gamme d'épices et les ingrédients utilisés dans la riche cuisine marocaine.

Ne pas oublier d'essayer soupe harira, brochettes (brochettes), couscous, tajines et pastillas, le tout accompagné de la boisson nationale, le thé à la menthe.


Articles Liés