Le visage de l'Afrique peinture Tradition

November 17

Le visage de l'Afrique peinture Tradition

visages de peinture avec différents modèles et symboles a longtemps fait partie de la tradition de nombreuses cultures, y compris les pays africains. Face peinture, qui est généralement complété avec de la peinture du corps, se fait selon les rites tribaux et des activités culturelles de groupes tribaux africains spécifiques. Cette tradition comporte aussi fins et des significations différentes pour différentes tribus telles que la chasse, des événements spécifiques, les rituels et le statut tribal.

Efik

Visage et body painting portent beaucoup de symbolisme à la tribu Efik. Cette ethnie, qui réside principalement dans le sud-est du Nigeria, utilise la peinture de visage pour signifier l'amour et de la pureté. Pendant les temps anciens de la tribu, la peinture de visages était une façon d'exprimer la tribu native & amp; rsquo; s sa propre identité. Face peinture comprenait également des modèles pour identifier les familles et les clans. Dans certains cas, la peinture de visage symbolise aussi le bonheur de donner naissance à un enfant. Pour les femmes célibataires, un visage peint est l'équivalent d'un rite d'initiation pour le porteur pour entrer formellement la société des femmes. Pour les familles, visages peints indiquent également leur bonheur pour quelques bonnes nouvelles qu'ils ont reçu. Les danseuses indigènes, appelés Abang, utilisent la peinture de visage comme manière d'exprimer leur beauté, l'amour et la féminité complète.

Xhosa

La tribu Xhosa obtient la peinture qu'ils utilisent sur leur visage à partir d'une zone appelée Hogsback. Ils appellent cet endroit Qabimbola, ce qui signifie argile rouge sur le visage. Les buts de ces populations tribales à peindre leurs visages sont variées. Certains l'utilisent comme une protection contre la lumière du soleil. Les femmes mettent de la peinture blanche sur leurs visages comme une marque de la beauté. Pendant le rite d'initiation virilité appelé Abakwetha, les jeunes hommes ont le visage peint d'abord avec la boue blanche. Après la cérémonie de la circoncision, leurs visages seront couverts de boue signifiant leur volonté pour adultes complète les responsabilités des hommes.

Pondo

La tribu Pondo dans Pondoland de la région de l'Afrique du Sud célèbre la tradition appelée umgidi. Ceci se rapporte à l'initiation d'une jeune femme à devenir un devin ou une prêtresse de la tribu. La journée d'initiation finale est marquée par la femme apparaissant à sa ferme le torse nu, le visage et le torse peint à l'argile blanche ornée de feuilles de idwabe. Le motif de peinture créé sur son torse et le visage symbolise sa liaison à ses ancêtres qui sont censées être la raison de sa maladie et de récupération. Les femmes dansent pour exprimer la gratitude de ses ancêtres pour restaurer sa santé.

Karo

Les tribus Karo situés dans le sud de vallée de l'Omo en Ethiopie sont connus pour être les maîtres de corps traditionnelle et la peinture de visage. Ils peignent leurs visages et leurs corps comme un élément précieux de leur fête de la danse et des cérémonies telles que pour les amours. Ils utilisent pulvérisés craie blanche, charbon noir, jaune, ocre et terre rouge pour créer des motifs de peinture frappants et les plus élaborées d'imiter le plumage de la poule de Guinée. Ces modèles sont généralement tracées en utilisant simplement leurs mains et les doigts.

Woodabe

La tribu Woodabe, également appelé la tribu Bororo, est un groupe de pasteurs nomades trouvés dans l'Est du Niger. La tribu célèbre la fête Gerewol, un lieu spécial qui donne aux hommes la chance de rencontrer et d'attirer les femmes dans leur tribu. Lors de la célébration, les compétitions se déroulent sous la forme d'un concours de beauté où les femmes sont les juges et les hommes sont les candidats. Les hommes Woodabe peignent leurs visages jaunes ou rouges et leurs lèvres noires lors de leurs cérémonies de danse annuels pour augmenter la beauté et l'attrait.


Articles Liés