Le plus vieux Boeing Avions Commerciaux

May 2

Le plus vieux Boeing Avions Commerciaux

Boeing a eu une longue et fructueuse histoire de la conception et de la production des avions. Initialement commencé comme le Pacifique Aero Products Company, Boeing Airplane Company a été créée en 1917. Comme l'entreprise se rapproche de la marque de siècle, il est normal de prendre un regard rétrospectif sur l'un des avions Boeing qui a mis sur la carte - Modèle 40 . Cet avion est le plus ancien des avions commerciaux de Boeing. Le modèle 40 a servi principalement un transporteur de courrier; Toutefois, il a également été le premier avion Boeing pour transporter des passagers dans un rôle commercial.

Boeing Model 40

Le 7 Avril 1924, le bureau de poste des États-Unis a demandé des propositions pour un avion de service de messagerie pour remplacer sa flotte actuelle d'avions, y compris le Curtiss JN-4H et de Havilland DH-4, qui avait été converti à partir de leurs configurations militaires. Boeing, avec 11 autres avionneurs, dessins soumis le 15 Juillet, la soumission de 1925. Boeing, le modèle 40 biplan, présenté un cadre fuselage en bois et en bois et en tissu ailes. Il a été alimenté par le 12 cylindres, 400 chevaux, le moteur de Liberty refroidi à l'eau, tel que requis par le gouvernement dans un effort pour utiliser l'équipement surplus de la guerre. Boeing a échoué, avec l'attribution du marché à Douglas.

Boeing Model 40A

Au début de 1927, le bureau de poste des États-Unis a commencé à tourner sur le service par avion à des entreprises privées et, encore une fois, des propositions demandées pour plusieurs itinéraires. Boeing a dépoussiéré le modèle 40 et se mit à la refonte d'un avion gagnante. Le résultat a été le modèle 40A. Cette version sélectionnée tube en acier soudé dans le fuselage et une nouvelle motorisation, la 420 chevaux-vapeur, moteur Pratt & Whitney Wasp refroidi à l'air. Le cadrage en tube d'acier réduit le poids et les coûts d'exploitation, tout en augmentant la charge utile de l'aéronef. Cette amélioration, combinée avec le moteur de Wasp plus léger et plus fiable, a aidé Boeing Air Transport remporter le contrat de service de messagerie.

Histoire de service

Le 1er Juillet 1927, le premier jour du nouveau contrat par avion de Boeing, 24 Boeing Modèle 40AS est entré en service le long de la Route convoité contrat Poste aérienne (CAM) 18 qui reliait San Francisco et Chicago. En plus de sa capacité à mener à £ 1200 de courrier, le modèle 40A avait aussi de la place pour deux passagers, devenant ainsi le premier avion Boeing pour transporter des passagers commerciaux. Le modèle 40B allait devenir le modèle de la production primaire, intégrant un moteur Pratt & Whitney R-1690 Hornet plus grande. Le modèle 40B pouvait transporter quatre passagers et 500 livres de courrier. Au total, 77 40s modèle, y compris toutes les variations, ont été produits entre 1925 et 1932.

Modèle 40A Spécifications

Le Boeing Model 40A sélectionnée une envergure de 44,17 pieds et une longueur de 33,17 pieds. Poids brut de l'avion était £ 6,000, fournissant £ 2469 de charge utile. Le modèle 40A avait une vitesse de pointe de 128 miles par heure, avec une vitesse de croisière de 105 miles par heure. L'avion avait une portée de 650 miles et pourrait fonctionner jusqu'à un plafond de 14 500 pieds, bien que les routes de messagerie sont généralement effectuées à proximité du sol.


Articles Liés