L'influence de Callot Soeurs sur Fashion

October 16

L'influence de Callot Soeurs sur Fashion

Callot Soeurs était une maison de couture française dans l'existence de 1895 à 1937 qui est devenu célèbre pour ses détails précis, l'utilisation de tissu original et de haute qualité du travail. Bien éclipsés par leurs contemporains plus extraverties, comme Paul Poiret, les quatre sœurs Callot Soeurs fortement impacté le développement des modes de l'époque de clapet et les années 1930 par des influences orientalistes, les utilisations des matériaux innovants, créatifs drapé de tissu et de solutions de vêtements de jour.

Création de Callot Souers

Callot Souers a été fondée à Paris en 1895 par quatre sœurs de la famille Callot. Leur père était un antiquaire et leur mère dentellière, en fournissant les sœurs avec une solide expérience dans la dentelle exceptionnelle et des matériaux de broderie antiques. Marie Callot Gerber était l'épine dorsale de la maison de couture, comme elle a été formé comme couturière et a accompli la majeure partie de la conception. Les sœurs initialement vendus rubans et lingerie en dentelle très convoité, mais 1900 était devenu un pourvoyeur reconnu des dernières modes d'élite à Paris. Le nom Callot Souers est quelque peu oublié aujourd'hui, mais était certainement synonyme avec les robes de soirée opulentes, de haute couture des années folles pendant l'apogée de la maison de style.

Influences de l'Est

Callot Soeurs est souvent reconnu comme l'exposant suprême d'influence orientaliste dans la mode des premières décennies des années 1900. Les sœurs Callot se sont inspirés forme le Proche-Orient et l'Extrême-Orient, créant des robes qui ont présenté des panneaux de tissus colorés et de la broderie habile constitués de motifs de chinois, indiens, japonais, turc et cultures africaines. Des tissus riches et exotiques comme les satins, les velours et des brocarts ont été bien employés par Callot Soeurs et fortement influencé les tendances de l'époque. Les sœurs sont plus souvent reconnus pour être le premier à utiliser l'or et l'argent boiteux, qui est un tissu composé de fils métalliques. Le tissu impacté significativement les desseins de Callot Souers, que les boiteux pulpeuse a été présenté dans plusieurs robes de soirée de luxe vendus par la maison de couture. Les sœurs ont aussi pionnier de l'utilisation habile et élégant de dentelles anciennes et perlage somptueux dans leurs conceptions de couture et de lingerie.

Drapage, dessins et modèles distincts

Marie Callot Gerber est reconnu comme un génie de drapage de tissu et la création de nouvelles silhouettes, en embrassant complètement l'abandon du corset dans ses créations. Gerber a été particulièrement intéressé par la construction du vêtement, et a développé des idées par drapage mousseline sur un modèle de ligne. L'un des vêtements les plus innovantes produites par la maison de couture était le "manteu d'abbé," qui était une courte cape attachée aux épaules de manteaux et robes du soir. Bien que Callot Soeurs était connu pour ses robes et ensembles du soir somptueuses, il a également été reconnu comme la maison de couture qui a développé gabardine caoutchouté pour le sportswear et des manteaux. Quand il est venu à le jour, les sœurs étaient également les premiers à combiner blouses en dentelle avec des costumes sur mesure, un style qui a porté à nos jours.

Legacy of Callot Souers

Bien que généralement pas reconnue aujourd'hui, le nom Callot Souers est réclamée par les historiens de la mode Brenda Polan et Roger Tredre d'être «l'un des plus grand de toutes les entreprises de couture." Peut-être la caractéristique la plus importante dans le travail des sœurs était leur combinaison artistique de confort et d'élégance, que leur utilisation de tissu et les détails embrassé et embelli la forme féminine, par opposition à la modifier. Leur utilisation de nouveaux tissus a mené à travers les modes de plusieurs concepteurs tout au long du siècle dernier. Madeleine Vionnet, dont le mode moderne d'inspiration grecque, des modèles de vêtements drapés savamment ont fortement influencé, a travaillé comme un fabricant de toile pour la Callot Souers pendant les années 1900.


Articles Liés