Faits sur Fashion groenlandaise

March 15

Faits sur Fashion groenlandaise

Si vous prévoyez un voyage au Groenland, emballer vos vêtements d'hiver les plus chauds. Avec des températures moyennes autour de 30 degrés Fahrenheit, le temps dicte la mode sur cette île congelés géant. Même dans les mois de fin d'été, le thermomètre indique rarement plus chaud que 50 degrés Fahrenheit.

Robe traditionnelle

Tout au long de l'histoire, les vêtements portés par les Groenlandais était celle des Inuits - les populations autochtones de la région arctique. Les hommes et les femmes portaient des fourrures provenant des divers animaux qui vivent sur l'île, principalement des phoques, renards, des bœufs musqués, rennes et les ours polaires. Ils ont décoré ces fourrures avec des perles colorées en os. Costumes régionaux distincts ont été adoptés par les Groenlandais de l'Ouest, ou Kilaamiut; Groenlandais du Nord-Ouest, ou Inughuit; et de l'Est Groenlandais ou Tunumiit.

Nouvelles Techniques

Après des siècles de perfectionner leurs techniques scalper, le tannage et la teinture et certains progrès technologique, Groenlandais peuvent désormais créer des vêtements avec des peaux d'animaux qui sont aussi minces que le coton ou la soie. Cela permet une plus grande souplesse et de créativité. Les concepteurs modernes ont combiné avec des matériaux traditionnels scandinaves principes de la conception - la simplicité et la fonctionnalité - pour créer élégant, look futuriste qui sont pratiques pour le climat rigoureux.

Sealskin éthique

L'Union européenne interdit l'utilisation de la peau de phoque dans la confection de vêtements, mais le Groenland est exempté de ce règlement en raison de sa tradition et l'histoire de compter sur cet animal pour la chaleur et de la nourriture. Les phoques sont une source de nourriture précieuse dans tout le pays et chaque partie de l'animal est utilisé.

Meilleurs designers

Avec une population d'un peu plus 56.000 personnes, l'industrie de la mode au Groenland est pas aussi développé que son Amérique du Nord et voisins européens. Cependant, plusieurs designers contemporains ont émergé sur la scène internationale de la mode. Isaksen conception présente le travail de deux Groenlandais indigènes, une mère et sa fille, qui utilisent trois couleurs - noir, blanc et rouge - dans toutes leurs pièces en raison de leur importance pour le monde de l'esprit des Inuits. Beaucoup de robes et chemisiers de leurs femmes affichent motifs tribaux. Else Lennert crée usure délicate du soir, sur la base des souvenirs de regarder sa mère coudre des vêtements à partir des joints que son père chassait. Bien que les créations de Isaksen Conception et Else Lennert reflètent une esthétique moderne, ils continuent à dépendre fortement sur les tissus et les techniques de leur patrie congelée ancestrales.


Articles Liés