L'histoire du Sahara Compagnies aériennes

October 16

L'histoire du Sahara Compagnies aériennes

Sahara Airlines a été un pionnier dans l'industrie du transport aérien privé en Inde. Il a survécu répété guerres de prix et de la concurrence en constante évolution pour devenir une des plus grandes compagnies aériennes du pays. En 2009, l'entreprise fait partie de Jet Airways, troisième plus important transporteur de l'Inde. Jet Airways avait des ventes totales de plus de 1,4 milliards de dollars au cours de l'exercice de 2006-2007.

Sahara India Pariwar et la déréglementation

Le Sahara India Pariwar Société a commencé en 1978 à New Delhi, en Inde. Bien que la société a commencé dans la finance, il a rapidement grandi pour devenir l'un des plus grands conglomérats de l'Inde, à la société de production de tout, de logements à des films. Comme le gouvernement indien a commencé à déréglementer l'industrie aérienne du pays au début des années 1990, Sahara India a été l'une des premières entreprises à entrer dans ce nouveau marché. Ils ont formé Sahara Airlines Limited, et a commencé l'opération en Décembre., 1993

Sahara Compagnies aériennes

Sahara Airlines a commencé avec un seul avion, un Boeing 737. Au cours d'un vol d'entraînement au début de 1994, l'avion écrasé, et la compagnie a acheté un autre plan similaire. Cette période, suite à la déréglementation aérienne indienne dans les années 1990, a été marquée par des dizaines de petits transporteurs qui ont ouvert pour les opérations, puis rapidement fermée en raison de la guerre des prix. Sahara Airlines a été l'une des deux seules entreprises qui ont réussi à rester en affaires pendant cette période, même si les marges de profit étaient minces. En 1997 à l'année fiscale 1998, la société a gagné 1,2 million $ en profits sur $ 78,7 millions en ventes brutes.

Rebranding

Dans un effort pour augmenter les profits et reste viable, Sahara Airlines a commencé à se concentrer sur la construction de l'image de marque de l'entreprise. En 1999, la société a ajouté quatre hélicoptères à sa flotte de huit avions. Tours en hélicoptère et les transports étaient un marché en croissance en Inde à l'époque, et le Sahara confrontés peu de concurrence. À la fin de 2000, le Sahara Compagnies changé son nom pour Air Sahara, et a commencé un club de fidélité pour les voyageurs fréquents appelé le "Sahara Crown Club." En 2001, le Sahara Airlines a commencé un site Web Voyage pour permettre aux clients de réserver des vols et forfaits touristiques. Le site a été un énorme succès et a permis d'augmenter la part de marché.

Le 21e siècle

Comme les compagnies aériennes indiennes engagées dans des guerres de prix à répétition tout au long du début du 21e siècle, le Sahara compagnies aériennes axée sur le marketing. En 2002, la société a acheté un hôtel à Mumbai pour compléter ses forfaits site de voyage réussies. Sahara lui aussi commercialisé agressivement envers les voyageurs d'affaires, et par la fin de 2002, plus de 40 pour cent de la clientèle de la société était composé de sociétés. En 2004, suite à une déréglementation plus poussée, Sahara Airlines a été la première entreprise en Inde à exploiter un vol international de l'Inde au Sri Lanka.

JetLite

Dès le début de la déréglementation de l'air indienne dans le début des années 1990 jusqu'au début du 21e siècle, seulement deux compagnies aériennes privées, Sahara Airlines et Jet Airways, ont réussi à maintenir la continuité des opérations. En Avril 2007, Jet Airways a convenu d'acheter Sahara de 338 millions de dollars. Sahara a été rebaptisé "JetLite," et agit comme transporteur à faible coût de Jet Airways. La société nouvellement fusionnée a commencé ses opérations avec plus de 90 avions et 10.000 employés.


Articles Liés