L'histoire de Mascarades vénitiens

May 16

L'histoire de Mascarades vénitiens

Les bals masqués et portant des masques à Venise sont des traditions étroitement associés à la célébration du carnaval annuel de la ville italienne dans les jours précédant le début du carême le mercredi des Cendres. Venise possède l'une des célébrations du carnaval les plus célèbres et les plus anciennes du monde, datant du Moyen Age.

Origines du Carnaval

Carnaval est probablement une corruption anglaise de carne vale (latin tardif, littéralement «adieu à la viande"), le nom donné Vénitiens réjouissances de pré-Carême dès 1092. chrétiens de la période observée abstinence de viande tout au long du Carême, et pas seulement le vendredi comme est devenu coutumier parmi les catholiques au 20ème siècle. Les deux mots finalement fusionnées pour devenir Carnevale, et sa définition élargies pour inclure un adieu aux tentations de la chair humaine.

Masques de carnaval

Masques à l'origine servi un but pratique dans les célébrations du carnaval de Venise début: en dissimulant l'identité de l'utilisateur. La documentation la plus ancienne de personnes portant des masques pendant le carnaval vient d'une ordonnance 1268 adoptée par le conseil de la décision de Venise interdisant hommes masqués de jeter des œufs parfumés aux femmes. Cette tradition a continué dans le 18ème siècle, lorsque les hommes et femmes portaient des masques pour éviter d'être reconnu dans les casinos de la ville. Utilisation de masques pendant le carnaval a diminué après 1798, où Venise est venu sous la domination autrichienne et la célébration est devenue plus modérée.

Bals masqués

Danses impliquant des participants portant des masques comme des déguisements est devenu un événement populaire dans les cours royales d'Europe par le 14ème siècle. À l'époque, Venise était l'une des villes les plus riches et les plus puissants du monde, et son carnaval était bien connu dans toute l'Europe. Emulation des célébrations masqués de la ville a conduit à l'utilisation de "boule de mascarade vénitienne" se référer à des danses impliquant masques.

Expansion au-delà de l'Europe

Au début des années 1700, le comte suisse John James Heidegger a aidé boules de mascarade devenu à la mode à Londres. De là, la pratique répandue au Canada et les colonies américaines. bals masqués dans les États-Unis ont parfois été critiquées par les groupes religieux conservateurs que la promotion de la promiscuité et d'autres formes d'immoralité. Cela a contribué à une baisse de la popularité des événements à des moments, mais les bals masqués bénéficié d'une reprise à la mode dans la seconde moitié du 20e siècle.

Bals masqués modernes

Pendant le règne du dictateur fasciste Benito Mussolini en Italie dans les années 1930, les célébrations du carnaval ont été interdits. Un retour de bâton contre l'autoritarisme après la défaite de l'Allemagne et de l'Italie dans la Seconde Guerre mondiale a contribué à relancer l'intérêt pour le carnaval et les bals masqués. En 1951, riche collectionneur d'art Carlos de Beistegui accueilli une balle élaborée à sa récemment rénové Palazzo Labia à Venise qui a été appelé "la partie du siècle." La célébration du carnaval de Venise a été relancé en 1979 et est redevenu l'un des plus populaires de lunettes pré-Carême du monde. Une série de bals masqués ont lieu pendant le carnaval.


Articles Liés