L'histoire de l'église San Agustin de Manille, Philippines

April 24

L'église San Agustin est situé dans la ville fortifiée de Manille Intramuros. Il est la plus ancienne église en pierre existante dans les Philippines. Connu comme le premier édifice religieux construit dans l'île philippine de Luzon nord durant la colonisation espagnole, il est le bâtiment le seul survivant dans le pays a gardé intact après Intramuros a été brûlé à la terre lors de la libération de Manille en 1945.

L'Ordre de Saint Augustin

Construit de 1587 à 1607, l'église San Agustin est une structure catholique romaine sous les auspices de l'ordre de Saint-Augustin, un ordre religieux de frères au sein de l'Église catholique. Les Augustins utilisés cette église comme un sanctuaire, les bombardements survivants et des calamités naturelles, y compris les deux guerres mondiales et une série de tremblements de terre en 1645, 1754, 1852, 1863 et 1880. La structure blindé, nourri et protégé de nombreuses vies et est devenu un témoin de siècles de les tribulations de l'histoire de Manille.

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO

L'église San Agustin est l'une des quatre églises des Philippines construits pendant la période coloniale espagnole à être désigné comme un site du patrimoine mondial de l'UNESCO sous la classification «Eglises baroques des Philippines." Depuis 1976, il a également été nommé comme un point de repère historique national aux Philippines.

Conception et architecture

Plafond et le dôme voûtée de l'église San Agustin ont été peints par des artistes italiens Alberoni et DiBella. Cette église coloniale a également conservé ses voûtes d'origine malgré les nombreuses forces destructrices qui ont bombardé l'église pendant la Seconde Guerre mondiale. Les peintures réalistes tridimensionnels complètent les 19e de lustres en verre de siècle qui restaient encore sans tache après des siècles d'existence. L'église se vante également d'une porte principale richement sculpté, les planchers avec des pierres tombales et épitaphes, 14 chapelles latérales, un plafond en trompe-l'œil, un retable avec un mélange de gothique, influences classiques et baroques et un effet ludique de feux de clair-obscur et les ombres point de vue au sein de ses intérieurs.


Articles Liés