L'histoire de Fedoras

May 15

L'histoire de Fedoras

Le fedora a été fait un retour comme chanteurs comme Usher, stars du football comme Deion Sanders, et une foule d'acteurs et actrices choisissent les fedora comme un accessoire de mode. A l'origine d'un chapeau de femme, les fedora est devenu populaire avec les hommes dans les années 1900, et est probablement l'un des styles les plus connus de chapeau jamais portés.

Les origines de la Fedora

Le nom vient de la fedora titre d'une pièce écrite Victorien Sardou pour Sara Bernhardt dans les années 1800. La pièce, à l'origine exécuté à Paris, est venu aux États-Unis en 1889. Bernhardt joué Princess Fedora, qui portait un chapeau semblable chapeau de remorquage nous savons que le fedora aujourd'hui. À l'origine, le chapeau a été porté par les femmes, mais dans les années 1900 est devenu accessoire d'hommes, et est mieux connu comme le chapeau d'hommes.

Conception d'un Fedora

Le fedora est normalement faite de feutre, mais ils ont été faits de paille ainsi. Le chapeau est pincé à l'avant et sur les deux côtés pour créer un pli en bas de la couronne et arbore un large bord souple. À l'origine, les chapeaux ont été vendus uncreased, de sorte que le propriétaire pourrait les froisser manuellement à leurs préférences personnelles. À la fin des années 1950, cependant, les chapeliers commencé à bloquer dans divers plis, ce qui est la pratique qui prévaut aujourd'hui. Une des raisons les fedora sont devenus si populaires était qu'il ne pouvait être déployé en cas de non utilisation sans perdre sa forme.

Fedoras et Gangsters

Dans les années 1930, il était populaire pour les gangsters pour habiller en costumes d'affaires qui ne sont pas le style typique conservatrice porté par les hommes d'affaires régulières. Souvent, les combinaisons devaient larges rayures ou étaient des couleurs inhabituelles, et il est devenu à la mode pour eux d'accessoiriser le look avec des feutres de couleurs tout aussi uniques ou des ornements. Les gangsters ajoutées plumes et le ruban de couleur vive à la fedora pour lui donner un look unique.

Années 1940 et 1950

Pendant les années 1940 et 1950, le fedora était très populaire. Souvent, le fedora est associé aux années 1940 détectives représentés dans les films et par la bande dessinée populaire "Dick Tracy". Une des utilisations les plus célèbres de la fedora était par Gene Kelly dans «Chantons sous la pluie", lors de la fameuse scène de la pluie avec la chanson-titre. Cependant, comme le style "de la côte ouest de casual" de la robe a gagné en popularité, chapeaux de tous types, y compris les fedora, fané lentement de l'utilisation, et par le début des années 1960, feutres étaient surtout portés par les vieux messieurs.

Aujourd'hui Fedoras

Aujourd'hui, le fedora est un regain de popularité chez les hommes et les femmes. Michael Jackson a commencé la résurgence de l'accessoire de mode dans les années 1990, quand il portait un quand le tournage de la vidéo pour sa chanson "Billie Jean". Tom Landry, entraîneur des Cowboys de Dallas, n'a jamais été vu sans son célèbre chapeau, et la star du football Deion Sanders est également bien connu pour sa collection de chapeaux mous. Beaucoup de chanteurs et actrices, telles que Sarah Jessica Parker et les jumelles Olsen, sont bien connus pour enfiler fedoras ainsi. Un des plus célèbres fedoras de l'ère d'aujourd'hui est celui porté par Harrison Ford dans la série de films "Indiana Jones".


Articles Liés