1940 Fedora Chapeaux

April 1

1940 Fedora Chapeaux

Le chapeau fedora a ses origines dans les années 1800, et a connu une popularité croissante à travers le milieu du 20e siècle. Alors qu'il avait atteint une grande popularité dans les années 1940, les représentations hollywoodiennes des «durs» ont stimulé davantage la tendance. Dans les années 1960, les chapeaux ont perdu leur allure quand John F. Kennedy est devenu le pionnier de l'homme nu-tête. Récemment, 1940 fedoras et leur cousin mince bords, le trilby, ont connu un regain dans les assiettes de la mode comme Sarah Jessica Parker et Johnny Depp.

Structure

Les fedora des années 1940 était un chapeau à larges bords avec une couronne de hauteur moyenne. La couronne a été pincé à l'avant, avec une motte de terre dans le top qui reposait sur la tête du porteur. Ils étaient généralement faites de paille ou de feutre de laine, mais fedoras venus dans un large éventail de couleurs et de types de tissu.

Histoire

Fedoras abord devenu à la mode après la production de "Fedora", une pièce de Victorien Sardou. Dans la pièce, le rôle-titre a été distinguée par son usure de la tête unique. Après la production, feutres ont connu une grande popularité parmi les femmes de la fin des années 1800.

Au début du 20e siècle, fedoras commencé à couvrir les têtes des deux hommes et les femmes dans les classes supérieures. Il était l'époque de la prohibition qui a préparé le terrain pour la popularité massive du chapeau dans les années 1940. Al Capone a été présenté dans un mugshot porter un tel chapeau, tandis que les Incorruptibles d'Eliot Ness avaient souvent leurs portraits pris avec des accessoires similaires. Cette association avec des personnalités publiques populaires et l'idée de regarder commandant conduit à un flot de Hollywood grands hommes et les femmes qui portaient des chapeaux mous. Ceci, à son tour, la contrainte à la fedora comme un mode populaire pour le citoyen de tous les jours.

Le Fedora dans les années 1940

Les années 1940 ont marqué popularité massive pour le chapeau fedora. Son association avec des gangsters et des hommes de loi a été remplacée par une impression de glamour, mystique, la richesse et la haute couture. Cette impression a été personnifié par des stars de cinéma classiques comme Humphrey Bogart et Ingrid Bergman. Ces associations ont le chapeau un ajout populaire à la garde-robe de tout gentleman. Il a également cimenté le chapeau comme une mode montage jusque dans les années 1960.

Résurgence populaire

En partie à cause du cycle de la mode, et une association avec les années 1980, la tendance de fedora, ces chapeaux sont un accessoire commun dans le début du 21e siècle. Ils sont vendus aux côtés de la coiffe toujours présent baseball, et portés par un grand nombre de personnalités publiques. Bien que les chapeaux ne sont plus vêtements de plein air standard pour les hommes en toute saison, feutres sont devenus un accent populaire à la mode moderne. Les fedora modernes arbore un bord plus mince que le modèle des années 1940, où il compare plus à un trilby que d'un véritable chapeau fedora.


Articles Liés