L'histoire de Deep Tissue Massage

August 27

Massage des tissus profonds a été conçu pour desserrer la tension musculaire et soulager le stress. Un avantage supplémentaire d'un tel massage est qu'il peut aplanir le tissu cicatriciel. L'accent est mis sur les tissus conjonctifs et les couches les plus profondes de la masse musculaire dans le corps. Fait intéressant, alors massage lui-même a été autour depuis des siècles, massage profond des tissus est en fait moins de 200 ans.

Histoire

Les gens dans l'Extrême-Orient, ainsi que les anciens Grecs et des Egyptiens, ont été les premiers à découvrir les bienfaits du massage des tissus profonds. Massage suédois d'aujourd'hui est plus proche de la technique à celui utilisé par ces civilisations anciennes. Au milieu des années 1800, les médecins canadiens d'abord développé la technique. En 1949, le médecin canadien Therese Phimmer élaboré des lignes directrices pour la technique, qu'elle énoncées dans son livre, "Muscles - Vos liens invisibles." Depuis ce temps, massage profond des tissus a commencé lentement à trouver sa place dans la médecine du sport et la thérapie physique comme un moyen de contrôler la douleur chronique et de traiter les blessures des tissus mous.

Technique

Une combinaison de friction et la pression, en utilisant les doigts, les mains, les coudes et parfois d'autres outils, travaille à "briser" la tension, ou «nœuds» dans les muscles, offrant une plus grande liberté de mouvement. Le tissu musculaire est étiré et séparé, assurant une meilleure circulation du sang. Cette technique aide à soulager la douleur associée à des spasmes musculaires, entorses cervicales, de fibromyalgie, l'arthrose et la fatigue musculaire associés aux blessures.

Fauteuil de massage

Le massage sur chaise est populaire dans les milieux d'affaires, offrant des cadres et d'autres employés l'occasion de découvrir la technique tel qu'il est utilisé sur le cou, le dos, les bras et les mains pour une période de temps allant de 15 minutes à une heure à un taux d'environ un dollar par minute . Le patient reste habillé et se trouve face à l'avant sur une chaise spécialement conçue, où le thérapeute peut facilement travailler sur chaque groupe musculaire.

Table de massage

Une cure thermale populaire, le massage de table nécessite généralement que le patient enlever tous les vêtements et rester couvert par le cou vers le bas par une feuille en position couchée sur la table de massage rembourré. Le thérapeute découvre alors la partie du corps elle souhaite travailler, tout en laissant la feuille couvrant le reste du corps du patient. Huiles parfumées ou non parfumés sont habituellement utilisés afin de faciliter le mouvement des mains du thérapeute sur le corps du patient. La table de massage a une ouverture dans une extrémité rembourrée pour le visage du patient, de sorte que quand le thérapeute travaille sur son dos, il n'a pas besoin de tordre la tête inconfortablement de chaque côté.

Avertissement

Le massage peut provoquer une certaine gêne que les muscles sont forcés de se détendre; Toutefois, le patient ne doit pas ressentir de la douleur réelle pendant le massage. Il est important de garder un dialogue ouvert avec votre thérapeute pour qu'il puisse avoir une idée de votre seuil de la douleur. Personnes ayant des problèmes de vaisseaux sanguins, certains problèmes cardiaques et des os affaiblis devraient demander à un médecin si elles devraient chercher massage profond de tissu avant de le faire, compte tenu de la pression exercée sur le corps pendant la pratique de la technique.


Articles Liés