L'évolution de Jeans à la mode

July 13

L'évolution de Jeans à la mode

Les mineurs qui portaient des pantalons de travail humbles denim créés par Levi Strauss dans les années 1870 seraient probablement surpris de voir les descendants de ces salopettes pavaner en bas des pistes de haute couture du 21e siècle. Blue jeans évolué à partir de travaux portent sur l'un des articles d'habillement omniprésents de la vie moderne - vendu à tous les niveaux du spectre de couture à tout le monde de la naissance à 90 ans, d'innombrables dessins et variations. Le voyage de Denim de la mine au magasin a pris plusieurs décennies, et le voyage a eu quelques rebondissements intéressants.

Origins

Immigrant bavarois Levi Strauss possédait un magasin de marchandises sèches à San Francisco dans les années 1850, l'époque de la ruée vers l'or en Californie. Prospecteurs à la recherche d'un pantalon durables qui résisteront à leurs conditions de travail difficiles sont venus à Strauss pour les options. D'abord, il a façonné un pantalon de toile de tente, et ils ont bien résisté. Puis il a découvert un sergé de coton tissu lourd qui a pris naissance à Nîmes, France - "serge de Nîmes," ou en denim - teignait indigo et a créé le jean bleu. En 1870, Strauss avait fait équipe avec Jacob Davis, un tailleur, qui est venu avec l'idée d'ajouter des rivets pour les pantalons de renforcer les coutures. Les deux breveté leur workwear "true denim bleu", qui comprenait des chemises, en 1873. Les pantalons ont pris le surnom de "jeans" après le port italien de Gênes, où les marins portaient costume similaire. En 1890, un nouveau lot de Levi est arrivé avec le numéro de lot 501, un surnom les pantalons portent encore aujourd'hui. Pendant ce temps, en 1889, Henry David Lee a ouvert la Lee Mercantile Co. à Salina, au Kansas, où il a fabriqué et vendu des jeans salopette et des vestes.

Début du 20ème siècle

Dans les années 1920, Davis avait ajouté la braguette à glissière à la plupart Levi, et l'entreprise a développé des jeans pour les femmes. Ceux-ci ont pris un certain temps pour attraper sur, mais pas avec une salopette pour les hommes qui travaillent dur, tels que les agriculteurs et les cow-boys. Jeans est devenu un aliment de base de leur garde-robe de travail dans les années 1930. Pour économiser les matières premières pendant la Seconde Guerre mondiale, certains des rivets ont été retirés de jeans et la matière a été éclairci.

Rock n Roll

Dans les années 1950, certains dans des jeans autorité perçue comme un symbole de la rébellion, un peu comme la nouvelle musique appelée rock 'n' roll. Vu que le choix de vêtements pour jeunes délinquants et autres indésirables, des jeans bleus ont été interdits dans un certain nombre de districts scolaires. Pourtant, les gens ont continué d'acheter et de les porter, y compris Elvis Presley dans sa performance de "Jailhouse Rock" et James Dean dans "Rebel Without a Cause", qui peut avoir servi à solidifier la réputation radicale de denim.

Hippies, Designer Jeans

Malgré, ou peut-être à cause de leur mauvaise réputation, les jeans conservés vente. Pendant le mouvement de contre-culture des années 1960, salopettes, vestes en jean et coupure shorts en denim orné les organismes de hippies partout - mais vous étiez pas susceptibles de voir denim sur le podium ou dans une boutique haut de gamme. Que bientôt changé les années 1970 roulé autour. L'appel de masse de jeans avec le pouvoir d'achat des baby-boomers maintenant adolescentes n'a pas échappé aux concepteurs et fabricants de vêtements. Jeans sont entrés dans le monde de la couture lorsque les icônes de la mode américaine comme Calvin Klein, Ralph Lauren et Gloria Vanderbilt libérés de leurs lignes de soi-disant jeans à la mode. Ceux-ci furent bientôt suivis par des versions plus accessibles, bien que toujours état-symbole digne, par Jordache, Sasson, Chic et Sergio Valente. Une controverse 1980 la télévision commerciale a 15-year-old Brooke Shields demandant, "Vous voulez savoir ce qui vient entre moi et mon Calvin?» La réponse: «Rien.»

New Millenium

Dès 2013, les Américains achètent plus de 450 millions de paires de jeans par an, selon WeConnectFashion. Avec des jeans réguliers, denims venir en longueurs de shorts courts à capris, et la plupart des femmes ont au moins une jupe de denim dans le placard. Dans les années 2010, des jeans aux couleurs vives dans toutes les couleurs de l'arc en ciel ornent les vitrines, les jeans skinny et plutôt que de leur cloche-bas, jambe droite, boot-cut ou ample prédécesseurs règne pour le moment. En 2011, des designers tels que Dries Van Noten et Valentino inclus pièces en denim dans leurs collections de printemps. Les Levi Lee et entreprises, avec Wrangler, OshKosh et plus encore vendre des millions de leurs conceptions de base de denim. Jeans occupent une place permanente dans chaque Armoire américaine, si vous portez une salopette en jardinant ou maigres denims noirs au club.


Articles Liés