L'effet de la Première Guerre mondiale sur la mode

October 2

L'effet de la Première Guerre mondiale sur la mode

La Première Guerre mondiale a changé le monde à bien des égards, y compris le monde de la mode. La tenue vestimentaire des femmes a été simplifié et rendu plus pratique pour leur permettre de remplir de nouveaux rôles. pénuries de temps de guerre fait, les vêtements à porter base essentielle, d'autant plus que les femmes sont entrés dans la population active en plus grand nombre. Ces changements ont continué après la guerre, pour aboutir finalement aux cheveux court et ourlets courts des années 1920. La mode masculine moins changé que celle des femmes, mais des uniformes militaires et des influences a conduit à de nouveaux vêtements et de styles.

Mode Avant la Première Guerre mondiale

Avant la Première Guerre mondiale, la mode des femmes était assez restrictive. Corsets étaient longues, étendant à la faible hanche. Ceux-ci ont fourni une silhouette droite et élancée sous les robes à taille haute avec des jupes étroites. Certaines jupes étaient si étroites pour empêcher le mouvement ou d'exiger le porteur à la bande ses jambes ensemble pour éviter d'endommager la robe. Alors que les femmes des classes inférieures ne portaient pas de vêtements aussi élégants que ceux-ci, ils portaient des corsets trop et ont pris dans les côtés de leurs jupes pour adapter au style moderne.
Les hommes portaient des costumes trois-pièces pour la plupart des occasions, avec une correspondance ou une veste et d'un pantalon à revers contrastant. Un blazer pourrait remplacer la veste assortie pour des occasions informelles ou les sports.

Vêtements pour hommes

Le costume trois-pièces est restée la tenue civile typique pour les hommes tout au long de la Première Guerre mondiale, mais les vêtements de dessus hommes changé. Les soldats qui reviennent du front ont continué à porter les imperméables émises par les militaires, appelés «trench» en référence à la guerre de tranchées. Long, ceinturés manteaux de cuir devenu à la mode pour les hommes après qu'ils ont d'abord été portés par les pilotes Première Guerre mondiale. Sportswear est devenue plus fréquente après la guerre - intégré chandails en jersey et autres vêtements, ainsi que des pantalons durables et poids lourds.

La fin de la Corset

Beaucoup de femmes de toutes les classes sociales ont pris de nouvelles fonctions en temps de guerre, de soins infirmiers au travail en usine. Travaux à prévoir qu'ils soient en mesure de se plier et de se déplacer, sans les limitations causées par des corsets serrés. Corsets ont été remplacés par des soutiens-gorge. Même les femmes qui portaient encore les corsets ont opté pour plus légères, des vêtements moins-constriction. Les magazines féminins annoncés soutiens-gorge à la place de corsets et de nouveaux styles de vêtements étaient plus détendus et approprié pour les nouvelles options de sous-vêtements. Vêtements équipé de manière plus lâche et a été coupé pour accueillir le corps de la femme sans corset.

Le Costume

Les femmes qui travaillent doivent pratiques, des vêtements durables qui leur a permis de prendre les trams et les métros, se promènent librement et de gérer les tâches dans les usines et les milieux industriels. Alors que des pantalons ont été un peu plus acceptées, en particulier dans les réglages d'usine, la plupart des femmes ont adopté un tailleur jupe, composé d'une blouse ou chemisier, jupe longueur mi-mollet et une veste. En 1917, en réponse à des restrictions de tissu et la disponibilité réduite, jupes sont devenus un peu plus droit de conserver le tissu. Le costume peut être porté pour presque toutes les occasions en temps de guerre, de shopping ou de travail à l'heure du thé. Plus de versions officielles de la poursuite ont été portés pour des activités en soirée, mais ont conservé la polyvalence de la combinaison. Une blouse plus formel pourrait habiller une tenue de soirée, tandis qu'un plus décontracté a permis d'être porté pour un dîner.


Articles Liés