L'effet de la musique sur les styles de vêtements

December 30

L'effet de la musique sur les styles de vêtements

Musiciens ont longtemps été parmi les plus influents icônes de la culture pop, avec de nombreux fans imitant leur attitude et leur sens de la mode. Dès les années 1920, les fans de certains styles de musique ont habillé de façon semblable. Il était alors fans de jazz habiller à la mode à clapet; maintenant, de nombreux fans de grunge, hip-hop, punk et emo sont identifiables par leurs styles uniques de robe.

Grunge

Dans les années 1990, habiller comme vos musiciens préférés est désormais plus facile grâce en partie à la "anti-mode" de la scène grunge, dirigé par Nirvana. style grunge a pas précisé ou coûteux, qui a immédiatement mis le distingue de beaucoup de l'excès laissé par les années 1980. musiciens grunge, le plus important d'entre eux était le chanteur de Nirvana Kurt Cobain, habillé en baggy jeans déchirés, des chemises de flanelle et de vieux T-shirts, arborant parfois le logo d'un groupe punk ou d'une autre bande de grunge. Beaucoup de musiciens grunge, et leurs fans masculins, lorsqu'ils ont adopté le style, portaient leurs cheveux longs et non lavé dans un style hirsute.

Punk

Style Punk, comme grunge, est aussi une déclaration anti-mode, même si elle a tendance à être plus élaborée. Punk, qui a germé dans les années 1970 en réaction à la hausse élaborée et indulgent du prog rock, est un stripped-down, style agressif de la roche, généralement avec des sentiments anti-establishment dans les paroles. La mode associé avec le punk comprend de multiples tatouages ​​et piercings, coiffures élaborées telles que mohawks, déchirés et découpés T-shirts, des bottes de combat lourds et pantalons bondage moulants ornées de chaînes et sangles et vestes de cuir. Les premiers groupes de punk tels que les Sex Pistols et les Ramones habillés de cette manière à choquer le «établissement» conservateur et le style a été rapidement adopté par leurs fans.

Hip Hop

Rap et hip-hop artistes ont longtemps influencé et perpétué tendances de la mode, des styles génériques aux tendances gravitant autour des éléments spécifiques. Dans les années 1980, le groupe de rap NWA popularisé chaussures Chuck Taylor, une chaussure de simple toile faite par Converse. Plus généralement, les fans de rap contemporaines gravitent vers jeans baggy portés très bas, T-shirts oversize et des maillots de sport, casquettes de baseball et de haute top sneakers. Certains préfèrent porter des chaînes d'or longues ou d'autres gros bijoux, souvent incrusté de diamants.

Emo, ou Emotional Hardcore

Dans le début du 21e siècle, que l'on appelle la mode emo accède à la notoriété. La mode, inspiré par emo (court pour émotionnelles Hardcore) musiciens, comprend des jeans skinny, bande T-shirts, coupes de cheveux androgyne, baskets Converse, sweatshirts à fermeture éclair à capuchon et lourd, le maquillage des yeux sombres. Emo est un rejeton de punk, de sorte que certaines tendances ont traversé, à savoir les pantalons serrés (certains adeptes de la mode emo portent des pantalons bondage) et les coupes de cheveux asymétriques. L'élément clé de la mode emo est androgyne, avec de nombreux musiciens emo masculins porter du maquillage, de jeans skinny filles, coupes de cheveux, androgynes et T-shirts moulants, un style imité par leurs fans.


Articles Liés