L'effet des médias sur les corps des gens

July 21

L'effet des médias sur les corps des gens

Il n'y a pas de secret pour personne que les médias est une partie commune de la vie quotidienne. Panneaux, couvertures de magazines, des films et des publicités sont constamment bombardent les gens avec des annonces de beauté et des images de modèles parfaits prospectifs. Toutefois, si cela peut être efficace pour la publicité, les effets des médias sur les corps des gens sont d'une grande portée.

Femmes

Les femmes souffrent beaucoup à cause de l'influence des médias. Célébrités et modèles de mode ont créé des normes irréalistes de beauté. Le Réseau Éducation-Médias explique que l'accent des médias sur la perte de poids a envoyé un message trompeur aux femmes. Les magazines sont intégral des articles disant que perdre quelques livres de plus apportera la famille, le succès romantique et carrière. Economiquement, cela fait sens puisque les entreprises de cosmétiques et l'alimentation profit de ces tendances. Éducation-Médias cite également une étude de l'anorexie mentale et autres troubles de l'alimentation, Inc. qui révèle "une personne sur quatre femmes d'âge collégial utilise des méthodes malsaines de contrôle du poids." Cela inclut des choses comme l'exercice excessif, le jeûne, les vomissements et l'abus de laxatifs. Le problème est aggravé la dépression et la perte d'estime de soi lorsque les femmes ont connu ne peuvent pas répondre à ce qu'ils perçoivent comme étant les normes de beauté de la société.

Hommes

Corps masculins ne sont pas à l'abri des effets des médias. Les médias présentent l'homme idéal aussi musclé, glabre et dépourvu de sueur ou les odeurs. En conséquence, les hommes vont voir des choses comme le ventre, un faible tonus musculaire et les poils du corps comme des défauts de répulsion. Psychologue Debra Schooler de l'Université d'État de San Francisco et L. Monique Ward de l'Université du Michigan expliquer que cela peut conduire à des problèmes relationnels et le comportement sexuel irresponsable, tels que rapports sexuels non protégés fréquents.

Hommes moins que les femmes

Schooler et Ward ont interrogé 179 hommes d'âge collégial de leurs images de corps, en attendant des résultats similaires à ce que les femmes portent. Cependant, ils ont été surpris de constater que les hommes ne sont pas tous touchés. En fait, certains hommes ne se soucient pas du tout sur les médias et leur corps. Cependant, Schooler et Ward ont révélé que les hommes qui ont vu la plupart des médias étaient mal à l'aise avec eux-mêmes, en quelque sorte. En bref, les hommes sont touchés aussi, mais dans une moindre mesure que les femmes.

Enfants et ados

Le Réseau Éducation-Médias, explique que les jeunes sont tout aussi sensibles à l'idéalisation des médias de l'image corporelle. Ils citent une étude menée par le Réseau de santé de la femme canadienne, ce qui explique que les filles aussi jeunes que 5 et 6 ans ont pris un certain genre de mesures de contrôle du poids. Le Réseau Éducation-Médias mentionne également un rapport dans "Teen Magazine" que 35 pour cent des filles âgées de 6 à 12 ont suivi un régime, et de 50 à 75 pour cent des filles de poids normal se sentir qu'ils sont en surpoids. Les jeunes hommes sont sensibles aussi bien, quoique dans une moindre mesure. Ado le rapport de presse Santé et que 5 à 10 pour cent des hommes souffrent de troubles alimentaires comme l'anorexie. Pourtant, il est clair que les effets sur les filles sont disproportionnellement plus grande.


Articles Liés