Effets cognitifs de sport sur les enfants de 0 à 6

March 11

Effets cognitifs de sport sur les enfants de 0 à 6

La participation à des sports organisés peut avoir des effets positifs ou négatifs sur le développement cognitif de votre enfant d'âge préscolaire, en fonction de son niveau de préparation, l'entraîneur en cause, les pressions parentales et si il a le temps pour d'autres activités en dehors du sport. Le sport peut influencer la façon dont un enfant comprend sa relation avec les autres, comment il peut se concentrer sur les activités mentales prolongées et ses processus de pensée créative.

Compétences sociales et de l'autodiscipline

Inscrire votre enfant à des activités sportives organisées peut aider à comprendre comment se comporter avec les autres enfants et d'enseigner la patience et les mœurs. Athlétisme organisés aident les jeunes enfants à maîtriser son tour prise, suivant les instructions, le leadership et la persévérance, dit Ashley Chamberlain, gymnastique instructeur pour enfants d'âge préscolaire Aujourd'hui interviewé par les experts et sur le site Web Préscolaire Rock.

Cependant, Préscolaire Rocher met en garde que les enfants exposés à des sports trop tôt pourraient éprouver des sentiments de frustration ou de l'échec quand ils ne peuvent pas «faire les choses», conduisant à des problèmes d'estime de soi. Avant de vous inscrire votre enfant pour le soccer ou le t-ball, assurez-vous que l'entraîneur comprenne les capacités motrices fines et grossières enfants d'âge préscolaire et de ne pas la pression enfants à effectuer. Les séances d'entraînement doivent être morcelés en 15 à 20 minutes par séance pour accueillir courte durée d'attention des enfants.

préparation à l'école

Selon une étude de Statistique Canada 2008, les enfants de familles à revenu élevé entrent dans l'enseignement formel plus prêt et intéressé d'apprendre que leurs homologues à faible revenu. Un facteur qui différencie les enfants à faible revenu est élevé et la participation à des activités physiques et sportives. Alors que les enfants de tous les groupes de revenu participent à libre jeu imaginatif à peu près au même rythme, les enfants des familles plus aisées inscrivent à des sports organisés beaucoup plus souvent. Parmi le groupe le plus riche des enfants, 67 pour cent des enfants a joué des sports comme le soccer et t-ball. Parmi les groupes les plus pauvres, le taux de participation est tombé à environ 23 pour cent.

Alors que les résultats suggèrent que la participation à des sports organisés augmente préparation à l'école, ne pas manquer pour enregistrer votre 3 ans pour l'instant. Statistique Canada a constaté des différences entre les groupes de revenu dans d'autres variables ainsi, comme combien de fois la lecture aux enfants. Il est difficile de dire quels sont les facteurs qui ont l'impact le plus significatif.

Imagination

Sur le site SharpBrains, le Dr David Elkind, enfant professeur de développement à l'Université de Tuft, critique vivement les parents pour bachotage horaires de l'enfant avec une activité trop organisée. Elkind dit le sport peut réellement avoir un impact négatif sur le développement cognitif si elles dominent le temps de jeu de votre enfant. Pousser les enfants en athlétisme organisées trop tôt limite les possibilités de jouer de manière créative avec leurs pairs et de faire des règles, des activités qui sont cruciales pour la construction du sentiment d'identité et de l'indépendance de votre enfant. Au lieu de déterminer ce qu'il faut faire pour elle-même, votre enfant vit dans un monde où les adultes structurent chaque instant et sont toujours en expliquant ce qu'il faut faire.

Elkind souligne que la modération est la clé. Si vous sentez que votre enfant est prêt et exprime l'intérêt précoce dans les sports, signer sa place, mais assurez-vous qu'elle a du temps libre pour jouer ainsi.


Articles Liés