Kayak en eaux calmes dans le Maine

August 25

Kayak en eaux calmes dans le Maine

Imposantes forêts de pins reflètent dans les eaux vitreux, ponctués par les orignaux nomades occasionnels flânant le long de 4500 miles carrés de Maine de voies navigables. Glisse sans bruit le long dans un kayak est l'une des meilleures façons de voir les immenses créatures et autres animaux sauvages à partir d'une distance respectueuse. Profitez de pagayer eaux publiques du Maine sur un étang de coin très calme, une rivière ou mer estuaire enroulement.

Flotter une rivière sauvage

Dans le milieu du 19e siècle, l'auteur Henry David Thoreau a décrit les bois du nord du Maine en tant que «terre sombre et sauvage." Revenez sur ses aventures le long de la rivière Allagash depuis sa source au nord de Mt. Katahdin - le plus haut sommet de l'Etat - à sa confluence avec la rivière Saint-Jean. L'ensemble du parcours 92-mile prend environ neuf jours pour terminer, avec campings primitifs fournissant des tables de pique-nique et des anneaux de feu. En plus de profiter des vues sur Katahdin et des miles de la forêt solitaire, vous êtes susceptible de voir grignotant orignaux sur la végétation et des aigles au-dessus de sous-marin. Plusieurs points d'accès vous permettent de planifier une excursion d'une journée, comme les près de 6 miles entre Allagash Lake et Chamberlain Lake.

Rendez-vous sur un lac

Moosehead Lake est le plus grand du Maine, situé dans les montagnes de Longfellow dans le cœur de l'Etat. Le lac couvre 120 miles carrés avec environ 300 îles dans ses limites. Bien que le lac est de l'eau plate, le vent dominant du nord-ouest fouette parfois vagues capables de faire chavirer votre kayak. Criques le long du rivage fournissent les eaux plus calmes, et les petits lacs de la chaîne - y compris Brassua, Chesuncook, homard et lacs Seboomook - font des endroits moins tumultueuses de pagayer sur une journée venteuse. Campings gratuits dans la rive du lac offrent la possibilité pour une aventure de plusieurs jours.

Explorez un estuaire

Respirez de l'air frais de la mer avec une palette de détente dans l'un des nombreux marais et estuaires balnéaires du Maine. Pagayez les backwaters calme de Scarborough Marsh, sel le plus vaste de l'état des marais. La société loue des kayaks Maine Audubon au marais pour explorer 3.100 hectares de l'estuaire. Le camping de Wild Duck and RV Park se trouve sur les rives de la rivière Scarborough dans l'estuaire, avec pour adultes seulement camping pour VR et tentes campeurs ainsi que d'un quai où vous pouvez partir dans votre canoë dans l'estuaire. L'estuaire est ouvert marais avec peu d'ombre et beaucoup de mouches piqueuses, afin d'apporter la crème solaire et répulsif.

À travers l'étang

Maine offre au public le droit d'utiliser tout étang de plus de 10 hectares, ce qui ouvre des centaines de possibilités de pagaie à travers l'état. Great Pond à Cape Elizabeth se trouve à environ un tiers de mile de l'océan. L'étang couvre 40 hectares idéal pour la pêche en kayak et l'observation des oiseaux, glissées dans les forêts entourées de champs ouverts et les zones humides qui vous permettent de visualiser la faune, comme les oiseaux d'eau et le castor en pagayant les eaux. Rivage déchiqueté de l'étang a criques tranquilles où vous pouvez vous arrêter pour un pique-nique ainsi que d'un sentier de randonnée le long de la rive nord.


Articles Liés