Plans d'eau dans le Maine

July 21

Plans d'eau dans le Maine

Situé sur la côte nord-est des États-Unis, Maine se trouve sur les bords du New Hampshire et du Canada. Maine est surnommé "L'État Pine Tree" et est principalement couvert de forêts et de terres agricoles. Toutefois, dans le Maine est le foyer de plusieurs organismes notables de l'eau ainsi que d'une grande partie de la côte le long de l'océan Atlantique.

Océan Atlantique

L'océan Atlantique longe la côte orientale du Maine et donne à l'État un certain nombre de possibilités d'emploi. Pêche et la construction navale sont les deux principales sources de richesse pour le Maine. Maine a plages rocheuses le long de la côte, par opposition à des plages de sable douces trouvés dans les Etats du sud comme la Floride. Le homard est la principale forme de pêche dans l'état.

Lac Moosehead

Moosehead Lake est le plus grand lac dans le Maine et est d'environ 117 miles carrés. Situé dans les montagnes de Longfellow dans la partie occidentale de l'état, du lac Moosehead attire un certain nombre de passionnés de plein air chaque année à la recherche de pêcher, camper ou louer un chalet dans la région. Il ya plus de 80 petites îles dans le lac Moosehead, l'être le plus grand Sugar Island. Moose River est la plus grande entrée du lac Moosehead.

Lac Sebago

Sebago Lake est le deuxième plus grand lac dans le Maine avec une surface d'environ 45 miles carrés. Le lac a une profondeur moyenne de 101 pieds, bien que certaines parties du lac sont plus profondes. Sebago lac est entouré de terrains de camping privés qui attirent les visiteurs chaque année. Truite, l'achigan et le brochet sont les types de poissons trouvés plus prédominante dans le lac.

Chesuncook lac

Chesuncook lac est un réservoir et le troisième plus grand corps de l'eau dans le Maine. Chesuncook lac a été construit en 1903 et est environ 23 miles de long par quatre miles de large. Le lac est d'environ 40 pieds de profondeur, mais il est plus profond dans certaines régions.

Mooselookmeguntic lac

Mooselookmeguntic Lake est située dans le comté de Franklin, dans le Maine, et est le plus petit lac d'eau douce dans le Maine. Se jette dans le lac de la rivière Mooselookmeguntic Cupsuptic. Le lac a une superficie d'environ 25 miles carrés et a une profondeur maximale de 132 pieds. La région autour du lac est rempli de campings et locations de chalets privés.


Articles Liés