Jeux de course d'orientation pour les enfants

February 20

Jeux de course d'orientation pour les enfants

Selon la Fédération américaine d'orientation, course d'orientation est le "sport de navigation avec carte et boussole." Elle implique la lecture de carte, la connaissance de l'utilisation de la boussole et de la pensée logique. Le sport peut être joué individuellement ou en équipes, et des cours peut être mis en place pour répondre à tous les niveaux d'âge et d'expérience. Orientation offre des possibilités de loisirs et de conditionnement physique peu coûteux. Ces jeux peuvent aider les enfants à apprendre les bases de ce sport.

Apprenez la Compass

Chaque joueur a besoin d'une boussole pour cet exercice. Préparer une série de points de contrôle pour les joueurs à visiter en attachant les drapeaux colorés de branches ou de faire d'autres marqueurs, mais assurez-vous chaque point de contrôle ne soit pas visible de la précédente. Faire un signe pour chaque point de contrôle qui indique la distance et la direction à la prochaine checkpoint. Commencez par dire joueurs dans quelle mesure et dans quelle direction pour chercher le premier point de contrôle. Envoyer joueurs hors en équipe pour trouver les points de contrôle.

Les grandes lettres

Utilisez ficelle ou de laine et de boussoles pour cette activité. Chaque équipe devra également crayon et du papier. Demandez à chaque équipe de la boussole d'écriture et les directions de distance dont sentier forme une lettre de l'alphabet de capital. Par exemple, les directions de faire une lettre "L" peut-être "aller vers le nord à dix pas. Tourner vers l'ouest et aller cinq pas." Équipes adverses essaient de suivre les indications, le déroulement de la chaîne derrière eux pour dessiner la lettre qui a été tracée pour eux.

Triangulation Treasure Hunt

Préparez-vous à ce jeu en cachant un régal dans un endroit où il ya au moins trois grandes et visibles repères. Remarquez les positions des points de repère et les degrés correspondants sur la boussole et écrire une note aux joueurs. Par exemple, "Trouver le trésor à un endroit où l'arbre Lone Pine est à 30 degrés, le mât est à 120 degrés, et la tour d'incendie est à 340 degrés." Permettre aux joueurs de faire la course pour trouver le bon endroit.

Plan d'un cours de cordes

Utilisez un long morceau de ruban ou une ficelle, boussoles, et des marqueurs pour les points de contrôle. Chaque joueur aura également besoin d'une carte de la région et de quoi écrire. Mettre en place des postes de contrôle et de jeter la corde sur le sol pour former un chemin autour de chacun d'eux. Les joueurs marquent la route de la chaîne et l'emplacement de chaque point de contrôle sur leurs cartes.

Où Suis-Je? Carte jeux

Fournitures pour ce jeu comprennent des boussoles et des cartes de la région pour tous les joueurs. Tout le monde sera également besoin d'un crayon. Chaque joueur ou équipe choisit un élément dans la zone de la carte, mais pas déjà marqués sur la carte, comme un arbre spécifique, un rocher ou un autre point de repère. Chaque joueur / équipe crée un ensemble de directions à l'aide de la boussole et de la distance des informations pour aller du point à l'élément secret départ. Les équipes échangent des cartes, puis essayez de suivre les instructions et de découvrir l'élément secret que l'autre équipe avait à l'esprit.


Articles Liés