Instruments de mesure des précipitations

September 15

Instruments de mesure des précipitations

Pour les météorologistes, hydrologues et même le jardinier occasionnel, mesurer les précipitations liquides peut fournir des informations vitales. Il existe de nombreux outils et instruments disponibles pour mesurer les précipitations; ces instruments sont connus comme les pluviomètres ou udometers. Elles vont de peu coûteux à la haute technologie, et certains sont même décorative. Différents modèles offrent des caractéristiques différentes, y compris des informations météorologiques élargi et l'accès distant. Pour de meilleurs résultats, un instrument de mesure des précipitations devrait être placé dans un espace ouvert et amené lors des grandes tempêtes.

Norme pluviomètre

Les premiers instruments de mesure des précipitations ont été développés il ya des centaines d'années, et la conception de base a peu changé. La plupart des indicateurs sont construits de verre et de laiton, car ces matériaux sont très résistants aux intempéries et vous permettent de monter la jauge soit sur un arbre ou un poteau. Un entonnoir est fixé à un cylindre en granulés d'un diamètre standard de deux centimètres. Pluie est ensuite mesurée par l'eau recueillie dans le cylindre en verre, qui peut être enfermé dans un grand cylindre à prendre trop-plein.

Jauge de pesage

Une jauge de pesée, que cela puisse paraître, mesure la masse de précipitations dans un bac de stockage à l'extérieur. Ceux-ci peuvent être utilisés pour mesurer la pluie, de grésil ou de neige, et sont parfois plus coûteux que d'un cylindre en laiton traditionnel. Ils sont aussi beaucoup plus importante, et parce qu'ils sont souvent montés dans le ciment (en particulier pour les études météorologiques scientifiques ou gouvernementales) peuvent résister à des modèles et des tempêtes météorologiques plus intenses. Un capteur ou un fil vibrant peuvent être utilisés pour mesurer et enregistrer la masse de la précipitation.

Tipping Bucket

Le godet de basculement est un type d'instrument de mesure de précipitations, principalement utilisé pour déterminer comment une période de forte pluie était au cours d'un laps de temps spécifié. Les gouttes de pluie sur une petite piscine bec de collecteur, qui des conseils comme une balançoire à bascule quand il atteint un certain niveau et des entonnoirs de l'eau sur. Ce basculement, qui se produit généralement autour d'une fraction d'un pouce de pluie, envoie un signal à un stylo qui enregistre le temps de la bascule. Plus basculement dans un court laps de temps indique de fortes précipitations. Cependant, ce système est moins précis en raison de faux conseils et l'incapacité d'évaluer précisément combien précipitations sont tombées dans le long terme.

Digital Wireless Sensor Météo

Sur le côté plus avancé de mesure des précipitations sont des capteurs météorologiques numériques. Ces dispositifs, qui peuvent coûter jusqu'à 200 $, afficher l'heure, la date, les prévisions météo, température, humidité, point de rosée, de la vitesse et direction du vent et de la pression de l'air, en plus de la pluviométrie données. Beaucoup peuvent se connecter sans fil à un ordinateur à la maison pour stocker des données météorologiques et même créer des graphiques analytiques et des graphiques. Certains sont même à l'énergie solaire. Ils utilisent une diode laser ou tasses de basculement internes pour mesurer numériquement précipitations.


Articles Liés