Instructions Tonfa

January 12

Tonfa, à l'origine poignées d'un outil utilisé pour tourner une meule de moulin, avoir un but comme une arme d'arts martiaux double manié. Ils peuvent être contondant ou lame, mais la plupart se composent de baguettes en bois seul. Tonfa compter sur la force de rotation à partir des hanches, les coudes et les poignets de leur donner la force nécessaire pour mettre fin à un conflit. Vous pouvez utiliser tonfa comme armes défensives, car ils peuvent protéger l'avant-bras de l'attaque. Tonfa techniques existent en application de la loi moderne.

Stance et tenant le Tonfa

Stand avec vos pieds largeur des épaules et votre poids uniformément réparti. Faire face directement vers l'avant, et maintenez vos bras par vos côtés. Grip le tonfa avec le manche vers le haut, et la partie plus souligné arrière le long de votre avant-bras. Tenez fermement, mais pas avec une force excessive. Tenir une arme trop serré qui vous rend incapable de manier avec souplesse, et les pneus de vos muscles de l'avant-bras. Ne jamais saisir le tonfa par quoi que ce soit, mais la poignée; dans un combat, votre adversaire aura l'occasion de vous désarmer.

Striking

Selon Maîtriser le Tonfa, la plupart des grèves de tonfa puissants viennent de basculer la lame et frapper l'adversaire. Grèves rapides impliquent piquant la tête avant - la partie qui pointe vers l'avant à partir de votre poing. Comme la plupart des armes de karaté, vous pouvez les utiliser en exécutant des techniques de main-à-main. Un coup de poing droit, par exemple, se traduit par une poussée avec la tête avant de l'tonfa. Un backfist pourrait se transformer en une crise balayant au temple de votre adversaire. Les principales cibles de l'attaque pour le tonfa comprennent le nez, la bouche, la gorge, le centre de la poitrine, les rotules et à l'aine. Pour frapper avec la tête de dos, ou longue portion, punch avec votre poing tenu verticalement, pouce vers le haut. Comme votre poing approches, détendez-le poing vers l'intérieur et détacher votre poignée de sorte que le tonfa tourne. Lorsque la partie longue étend complètement, serrez votre grip.

Blocage

Blocage avec un tonfa fonctionne de la même façon que le blocage sans arme. Le tonfa protège votre avant-bras de la force d'une attaque - ou à partir du bord d'une arme blanche comme une épée ou un couteau. Par exemple, pour bloquer une frappe aérienne, balayer votre droite ou l'avant-bras gauche directement vers le haut à un angle de 45 degrés tout en maintenant le tonfa bien contre votre bras. Le coup venant en sens inverse va glisser sur le côté. Ne bloquez pas à angle droit ou maintenez votre bras trop près de votre tête; la force transférera à vous et causer des blessures. Vous devriez voir votre bras sur les bords de votre vision périphérique. Temps de votre bloc; si vous bloquez trop tôt, votre adversaire peut ajuster et d'attaquer votre abdomen.


Articles Liés