Instructions kayak tandem

December 7

Tandem kayaks sont une excellente façon de profiter de l'eau avec la société. Ils sont généralement plus rapides que les célibataires - alimenté par deux personnes au lieu d'un seul - et ils sont solides et stables, ayant plus de longueur et de poids que kayaks simples. Tandems peut prendre un certain temps pour s'y habituer, mais une fois que vous apprendre les principes de base de pagayer avec un partenaire, vous pouvez couvrir beaucoup de miles ensemble.

Sièges

La plupart des besoins de contrôle de bateau pour arriver à la position arrière de sorte que le pagayeur plus versé en pilotage et de contrôle des traits doit être à l'arrière. Cependant, le poids peut également être un facteur dans la sélection de siège. Un tandem occupe habituellement mieux si l'arc est plus léger que la poupe. Certains kayaks sit-on-top seront effectivement ne pas être en mesure de soutenir plus de poids à l'avant du bateau. Il peut être une question d'essayer à la fois et de voir la configuration qui offre le meilleur contrôle et de stabilité si la personne plus lourde est pas le pagayeur plus expérimenté.

Course vers l'avant

L'American Canoe Association affirme que le pagayeur à l'avant du bateau fixe la cadence de paddle indépendamment de l'expérience. Les deux pagayeurs doivent être pataugeoire du même côté du bateau dans le même temps pour éviter la collision paddle. Commencez lentement et pratiquer de plus en plus habitués à un rythme de l'autre paddle cadence est la clé d'une course vers l'avant en douceur et efficace.

Tournage et contrôle Bateau

Beaucoup de kayaks tandem sont équipés d'un gouvernail de pilotage et de contrôle du bateau. La plupart des gouvernails peuvent être déposés ou portés à faire usage optionnel. Communément relié aux repose-pieds de la banquette arrière, le pagayeur arrière contrôle habituellement le gouvernail. Il suffit d'appuyer sur la cheville du pied qui correspond à la direction que vous voulez tourner.

Un virage large et progressive peut être faite sans l'utilisation de la gouverne de direction par deux pagayeurs en utilisant coups de balayage à l'unisson sur le même côté du bateau. Un tour plus nette peut être faite en utilisant les coups de pagaie seul par le pagayeur avant à l'aide d'une course de balayage sur le côté du bateau loin de la tour, et le pagayeur arrière en utilisant simultanément une course de balayage inverse sur le côté opposé du bateau. Comme avec la course vers l'avant, déplacer les palettes à l'unisson, même sur coups de balayage, va aider à déplacer le bateau dans un seul mouvement régulier.

Sauvetages

Sauvetages sont une compétence essentielle à apprendre avant de vous aventurer sur l'eau de toute nature. Si vous arriver à chavirer, deux pagayeurs doivent rester en contact avec le bateau à tout moment. De même, de garder trace de votre pagaie. Les deux pagayeurs doivent saisir la coque à proximité de leur poste de pilotage sur le même côté du bateau et, à l'aide d'un coup de ciseaux dans l'eau, pousser par-dessus pour éviter de balayer plus d'eau dans le bateau. Un pagayeur détient le bateau stable tandis que l'autre se traîne à bord. Une fois le premier pagayeur est fixé dans le bateau, le second pagayeur doit entrer dans le bateau pendant que le premier utilise un accident vasculaire cérébral et / ou de la palette de stabilisation flotteur pour maintenir le bateau stable pour eux.


Articles Liés