Ingrédients naturels de la bière

July 26

Seuls quelques ingrédients sont communs à toutes les bières, et de manière générale ils sont tous naturels. Alors que certaines brasseries ajoutent arômes artificiels ou spécialement traitent les ingrédients de la bière standards, la recette de base pour la bière est restée la même depuis des centaines d'années, et plus de bière est toujours faite en utilisant des ingrédients naturels.

Eau

L'eau est l'élément le plus fondamental et essentiel dans la bière, ce qui représente la grande majorité du volume global de la bière. Bien que pour la plupart de l'eau est simplement une partie de l'ingrédient de base dans laquelle sont ajoutés les autres, la présence d'oligo-éléments tels que le fer ou le gypse aura un effet drastique sur potentiellement la saveur finale de la bière. Les oligo-éléments en petites quantités sont également des éléments nutritifs de la levure et de l'eau importants, dépourvues de ces (comme l'eau distillée) provoque des problèmes de fermentation lorsqu'il est utilisé dans le brassage.

Grain

Grains fournir l'arôme primaire, le corps et la couleur de la bière, ainsi que les sucres à être fermentées en alcool. Le grain le plus couramment utilisé dans la bière est l'orge, qui est la première maltée (permis de commencer à germer de façon à rendre les sucres du grain disponible), puis séché et grillé à des degrés divers. Brewers trempent ensuite ces grains secs dans de l'eau chaude pour en extraire les sucres et les saveurs comme la première étape de fabrication de la bière. Autres céréales en dehors de l'orge sont aussi parfois utilisés, y compris le riz, le blé, l'avoine et le sorgho.

Houblon

Houblon sont les fleurs femelles, ou cônes, de la plante de houblon (Humulus lupulus), et offrent de la bière avec son goût amer et beaucoup de son arôme. Houblon sont plongés dans l'eau tout comme le thé en infusion afin de permettre les résines dans les fleurs se dissoudre. Un grand nombre de variétés de plants de houblon existent, chacune offrant une saveur différente et l'odeur de la bière. En plus de ses caractéristiques aromatiques et arômes, houblon sont légèrement antiseptique et agissent comme un conservateur naturel. De ce fait, même les bières sans saveur de houblon ou d'arôme perceptible contiennent des sauts.

Levure

La levure est un type de champignon unicellulaire qui se produit naturellement dans le monde entier. De nombreuses espèces de levures existent, seulement quelques-uns de ceux qui sont sûrs et utiles pour la fabrication de bière. La fonction de la levure dans la bière est à fermenter les sucres de céréales en alcool, ainsi que de carbonate de la bière (bien que de nombreuses brasseries carbonate maintenant leurs bières avec du dioxyde de carbone à haute pression plutôt que de laisser la levure font, comme la carbonatation naturelle laisse sédiments dans des bouteilles de bière). La levure fournit également des arômes de la bière, et différentes variétés de levure a été cultivée par les brasseurs de fournir différentes saveurs.


Articles Liés