Informations sur woks

January 29

Informations sur woks

Woks sont au cœur de la cuisine chinoise. Les casseroles en forme de bol peuvent être utilisés pour faire sauter, frire et la vapeur des aliments, ou pour la cuisson des soupes de style chinois, dit le chef chinois Huang Ching-He.

Types

Un wok traditionnel est en acier au carbone, bien que des types modernes peuvent être fabriqués à partir de nombreux matériaux différents, le plus souvent recouvertes d'un revêtement anti-adhésif. Woks traditionnels ont une base ronde et sont conçus pour être utilisés sur les cuisinières à gaz. Woks électriques sont également disponibles, bien que Ching-He Huang signale que woks de style traditionnel produisent les résultats les plus authentiques.

Assaisonnement

Vous devez saison votre wok traditionnel avant la cuisson pour la première fois. Assaisonnement consiste à ajouter une petite quantité d'huile d'arachide ou de sésame dans le wok chaud, essuyant toute la surface intérieure tandis que le wok est toujours sur le poêle à atteindre, un effet noirci sombre. Toute la nourriture que vous cuisinez dans votre wok chevronné aura un authentique "wok-hei" ou saveur de fumée.

Cuisson

Sautés - cuisson rapide des aliments dans un peu d'huile - est probablement la méthode la plus connue de la cuisine chinoise. Vous pouvez également utiliser un bateau à vapeur en bambou suspendu au-dessus du wok à la vapeur les aliments, y compris les poissons et les légumes frais. Woks peuvent également être utilisés pour la nourriture de friture, mais si vous envisagez de faire cela, vous devez vous assurer que votre wok est stable et ne peut pas basculer.

Lavage

Si vous avez un wok de style traditionnel, vous ne devez anéantir pour le nettoyer. L'utilisation d'un tampon à récurer ou de la laine de fer sur le wok va supprimer l'assaisonnement, comme la volonté d'utiliser du savon.


Articles Liés